«La lettre de Pape Diop fait honte aux Institutions de la République» selon Bennoo

Date:

La Conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal n’a pas trouvé utile de s’attarder sur la lettre salée que le Président du Sénat, Pape Diop, leur a adressée en guise de réponse pour le constat de l’incapacité de Me Abdoulaye Wade, Président de la République, à diriger le pays.

«Un Président du Sénat qui a la responsabilité de remplacer le Chef de l’Etat en cas d’empêchement et qui est le deuxième responsable de ce pays qui réagit dans les termes que vous avez lus, nous avons estimé que la meilleure réponse est le mépris » a déclaré Madjéye Mbodj, porte-parole du jour. Parce que, « cette lettre est tellement ordurière, elle est tellement dans une logique de caniveau que pour nous, elle fait honte à nos Institutions».

D’ailleurs, les leaders de Benno ne croient même pas que cette lettre soit écrite par Pape. « C’est vrai qu’elle est signée par Pape Diop, Président du Sénat. Mais nous avons la conviction qu’on a écrit cette lettre pour lui. On lui a seulement demandé de signer. Nous ne nous sommes pas attardés sur cette lettre» a confessé M. Mbodj.

Toutefois, les leaders de Bennoo ont pris le temps de lire la lettre de l’ancien maire de Dakar. « Nous l’avons lue, quand même, par respect pour les leaders parce qu’il fallait porter à la connaissance de tout le monde le contenu d’une lettre» a souligné l’ex camarade de Mamadou Diop Decroix.

Charles Thialice SENGHOR

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...