Recevant mercredi 26 janvier au palais de la République les patrons de presse, Me Wade a déclaré que « le Sénégal est le pays où on parle le mieux français en dehors de la France. » Il a ajouté que « si on veut apprendre le français, c’est au Sénégal qu’il faut venir. »
Racontant une anecdote, il révèle que l’idée avait été agitée de créer un institut d’études de la langue française et la France avait proposé de le loger à l’Oif (Organisation internationale de la francphonie). Wade avait soutenu que ce n’était pas une bonne idée avec le risque d’une floraison des candidatures pour abriter le siège.
Et de proposer le Sénégal, dont la langue officielle est le français avec des habitants qui parlent les langues locales. Ce qui, à ses yeux, n’est pas le cas pour les autres pays africains francophones où chacun parle son français, avant de conclure que le résultat est ce qu’il est. Comprenne qui pourra !
nettali.net
c’est vraie o sénégal 98% de la population ne parle les langues nationales é non le français faites un tour dans la rue pour vous rendre compte é le sénégal est le seul pays ou ont trouvent des étudiants à l’université qui ne s’exprime pas en français é qui ont honte de parler la langue de Molière sur ce wade à raison
« le mieux français« ou « le mieux le français« ou « le français le mieux« ou « le meilleur français« ?