“UH OH” – L’homme qui a twitté la mort de Ben Laden en direct

Date:

Sohaib Athar habite Abbottabad, une ville cossue située à une cinquantaine de kilomètres d’Islamabad. C’est là qu’Oussama Ben Laden a été tué, dans la nuit de dimanche à lundi. Et à l’heure où les forces spéciales américaines donnaient l’assaut de la résidence où se cachait le chef d’Al-Qaida, Sohaib Athar – @ReallyVirtual sur Twitter – ne dormait pas.

@ReallyVirtual

“Des hélicoptères tournent autour d’Abottabad.” Un événement suffisament “rare”, dit-il, pour le partager sur la plate-forme de micro-blogging. Quelques minutes plus tard, @ReallyVirtual poursuit, sur le ton humoristique propre à Twitter : “Allez-vous-en, les hélicoptères, avant que je sorte ma tapette à mouches :-/”

C’est ensuite l’explosion qui “secoue les vitres” et l’inquiétude : “J’espère que rien de trop méchant ne commence ici.” S’ensuivent des spéculations sur l’appartenance des hélicoptères, des “excuses” au pilote accidenté “pour la blague de la tapette à mouches”.

@ReallyVirtual

C’est finalement un autre internaute qui fait le lien entre les tweets de Sohaib Athar et la conférence de presse de Barack Obama, quelque temps plus tard :

@ReallyVirtual

“Je pense que le crash de l’hélicoptère à Abbottabad et le breaking news du président Obama sont liés.” Conclusion de Sohaib Athar :

@ReallyVirtual

“Hum hum, je suis le type qui a twitté l’arrestation d’Oussama sans le savoir.”

lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Bundesliga/Bayern de Munich : des supporters lancent une pétition pour que le club garde Tuchel

XALIMANEWS-Cette saison sportive 2023/2024, le Bayern de Munich ne...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...