XALIMANEWS-Le président de l’Assemblée nationale Amadou Mane Diop à convoqué le bureau de l’hémicycle dans la salle de Conférence de la Présidence niveau 4.
Selon Les Echos, les membres du bureau sont convoqués en réunion demain dans la matinée pour traiter l’ordre du jour composé de trois points.
Il s’agit d’informations, d’élaboration du code de conduite pour les questions orales, les questions écrites et les questions d’actualité au gouvernement.
Et en dernier lieu, le bureau va examiner les affaires portant sur proposition de loi, proposition de résolution, demande de création de commissions d’enquête parlementaire, avant d’évoquer la question de la haute Cour de Justice.
Le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop va t-il s’expliquer sur les raisons de la fermeture après le dépôt de 62 questions écrites, 30 questions orales, 13 questions d’actualité, des résolutions pour des commissions d’enquêtes, des saisines pour la Haute cour de justice de Guy Marius Sagna et de la coalition Yewwi Askan Wi ?
La dernière réunion du Bureau de l’Assemblée nationale remonte à l’éviction de Aminata Touré, le 25 janvier 2023.
Sincerement ces gens doivent rembourser tous les salaires et avantages recus pour refus de travailler. Ils coutent tres chers aux contribuables Senegalais. Y’a personne au monde qui reste sans rien faire et est paye au plus fort.
Malheureusement, c’est ca la gestion sombre et tortueuse de Macky.