Xalima news – La Dscos a reçu 1.068 plaintes émanant des différentes couches de la population sénégalaise, y compris des démembrements de l’Etat. Ces dernières portaient généralement sur des occupations illégales de terrain appartenant à autrui, des empiètements de construction ou sur le non respect des règles dites de mitoyenneté.
Au total, 60 % des plaintes ont été résolues à la direction. Le reste concerne en partie les procès-verbaux établis et portés à l’attention du procureur de la République. En cas de reprise du chantier par les récalcitrants, la Dscos applique, dans toute la rigueur, les sanctions afférentes, comme l’arrestation des maçons « indélicats » et la saisie du matériel, avec l’appui de la Gendarmerie nationale.
Depuis 2009, 18 personnes ont été arrêtées et déférées au parquet, alors qu’en 2013, ce sont 80 personnes qui l’ont été pour escroquerie ou violation de la sommation d’arrêt des travaux.
Par Le Soleil
La DSCOS doit venir à la Zone de Captage du Front de Terre pour voir les construction anarchiques qui s’y font. sur la route qui part de la Station Elton, il y a une école qui a pris tout le trottoir et les piétons sont obligés de marcher sur la route avec tous les risques. Avant d’arriver au niveau du bassin, on remarque une maison devant laquelle sont construits des magasins. C’est trop flagrant. A chaque fois que je passe devant, je me dis que les autres voisins sont disciplinés sinon ce serait une catastrophe si tout le monde faisait comme lui alors, bonjour l’anarchie ! De grâce, faites un tour à la zone de captage.