Mr Fall, vous avez pris l’initiative de faire un Live pour nous expliquer ce qu’il faut comprendre du verdict concernant Ousmane Sonko, bien que le jugement ne soit pas encore sorti comme vous dites, mais juste le dispositif. Durant votre live vous nous avez lu l’extrait du dispositif que je retranscris ici mot pour mot :
« Statuant publiquement, contradictoirement, contre Adji Raby Sarr et Ndeye Khady Ndiaye, et par contumace à l’égard de Ousmane Sonko, en matière criminelle et en premier ressort, au fond. Acquitte Ndeye Khady Ndiaye du chef de complicité de viol et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Acquitte Ousmane Sonko du chef de menace de mort. Déclare Ndeye Khady Ndiaye coupable du chef d’incitation à la débauche. Pour Ousmane Sonko, disqualifie les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko en corruption de la jeunesse, le déclare coupable de ce chef. »
Mr Fall, vous nous dites qu’il faut interpréter ce dispositif ainsi qu’il suit :
1° Moi le juge je reconnais que Adji Sarr et Ousmane Sonko ont eu beaucoup de rapports sexuels.
2° Moi le juge je reconnais que Adji Sarr n’était pas consentante pour ces rapports sexuels, qu’elle a même eu des blessures physiques durant ces rapports non consentants.
3° Moi le juge j’en conclus que Ousmane Sonko n’est absolument pas innocent des faits de viol. Mais je préfère appeler cela « corruption de la jeunesse » conformément à l’article 324 du Code pénal qui le définit comme « Quiconque aura attenté aux mœurs en excitant, favorisant ou facilitant habituellement la débauche ou la corruption de la jeunesse de l’un ou l’autre sexe au-dessous de l’âge de vingt et un ans ».
Mr Fall. Je dis Mr Fall car vous ne vous exprimiez pas en tant que ministre, mais en tant que politicien APR. Nous vous prenons donc au mot et vous posons les questions suivantes :
Question 1. Où pouvons-nous lire comme vous dans ce dispositif qu’il y’a eu beaucoup de rapports sexuels ?
Question 2. Où pouvons-nous lire comme vous dans ce dispositif que ces rapports sexuels n’étaient pas consentants, et ont même été commis avec violence ?
Question 3. A supposer que c’est écrit à l’encre invisible dans le dispositif, comment votre juge sait-il que Ousmane Sonko est Adji Sarr ont eu un ou beaucoup de rapports sexuels ?
Question 4. A supposer que c’est écrit à l’encre invisible dans le dispositif, comment votre juge sait-il que Adji Sarr a même subi des blessures alors que le certificat médical parle d’absence de lésion vulvaire ?
Question 5. Comment un juge peut-il reconnaître que la victime n’était pas consentante, qu’elle a même subi des violences lors des rapports sexuels supposés, et appeler cela autrement qu’un viol ?
Question 6. Vous insistez que le juge reconnaît qu’il y’a viol. Un juge peut-il reconnaître qu’il y’a viol commis avec violence physique, et dire préférer « corruption de jeunesse » ?
Question 7. Dans l’ordonnance de renvoi de votre juge Maham Diallo et votre procureur, la charge de « Corruption de la jeunesse » visait-elle Ndeye Khady Ndiaye, ou visait-elle Ousmane Sonko ?
Question 8. Si Ndeye Khady Ndiaye a été acquittée concernant les photos obscènes, qui les a donc glissées dans le dossier ? Le procureur Bassirou Gueye ?
Question 9. Comment savez-vous par avance tout ce que le juge établira dans son argumentaire ? Est-ce parce que le verdict et l’argumentaire lui sont rédigés par vous ou depuis la présidence ?
Question 10. Vous, votre juge et votre procureur ne nous prenez-vous pas un peu pour des demeurés ?
Cordialement
MARVEL NDOYE
Email : [email protected]
WA MAIS LES GARS OU EST LEMZO ?
J’ESPÈRE QUE CE N’EST PAS LUI LE NERVIS QUI S’EST FAIT TUER A LA MEDINA
Dans ce pays on nous fait trainer des dizaines d’années à l’école pour nous faire passer de personnes dépourvues de bon sens. Vouloir avoir raison à tout prix peu briser cette accalmie. Arrêtez
Madior Fall est un piètre manipulateur et un gros menteur. Un être sans vergogne qui a vendu son âme au diable. C’est le dernier des cons qui risque d’être poursuivi par ses mensonges éhontés qui ont fini de le maudire, lui et les autres sbires du système mafieux qu’ils servent. Le Sénégal de la vérité et de ses citoyens vertueux triomphera sur les pervers qui ont toujours entretenu la république des antivaleurs. Vive la révolution patriotique imminente, qui demeure une exigeante citoyenne forte.