100 jours Diomaye/Sonko : Bougane Gueye au Grand Théâtre pour parler du « clientélisme et du surendettement » du « nouveau » régime

Date:

XALIMANEWS-Le leader du PASTEF, Ousmane Sonko a récemment animé une conférence publique avec les Jeunesses Patriotes du Sénégal (JPS) au Grand Théâtre. 

À son tour, le leader de la coalition Gueum Sa Bopp tiendra sa propre conférence le mardi 16 juillet au même endroit. 

Selon un communiqué de son mouvement, il propose une conférence publique portant sur les premiers 100 jours de Diomaye/Sonko. 

Les thèmes abordés incluront le clientélisme, le populisme, le surendettement et la misère qui, selon lui, caractérisent les trois mois de gestion du nouveau régime.

4 Commentaires

  1. Le Bilan des 100 jours du gouvernement Diomaye/Sonko est plus que rassurant – Le véritable changement systémique est inéluctable !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi) https://www.facebook.com/share/v/FzromuQk812qacL1/?mibextid=qi2Omg

    Nos conseils décisifs au gouvernement Diomaye/Sonko pour réorienter le « Projet » sur la véritable voie de l’émergence !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
    Suivre ce lien :
    https://www.facebook.com/share/v/wSvsqKSoD2mh153R/?mibextid=qi2Omg

  2. Bougane manque cruellement de tactique et de culture politiques. Le moment n’est pas favorable pour vouloir établir une quelconque concurrence avec les nouveaux tenants du pouvoir.
    1. Ils ont encore une présomption favorable de l’opinion publique qui vient juste de les élire. Cette opinion publique n’est pas dupe car elle sait que ces autorités sont loin de mettre totalement en place leur nouveau système de gestion.
    2. Ces autorités ont déjà mis en place un minimum de mesures pour la classe moyenne et celle paysanne pour alléger leur travail et leurs conditions de vie
    3. Bougane porte envore le lourd mauvais choix (d’in mauvais calcul politique) de ne pas avoir participé d’une façon ou d’une autre à la dernière présidentielle. En plus sa faiblesse politique est devenue criarde pour n’avoir pas réussi sur 4 élections nationales de suite à avoir ne serait-ce que des parrainages.
    Donc tous ces paramètres militent à ce que Bougane donne du temps au temps pour agir. Il aurait été plus cohérent qu’il se concentre à structurer son mouvement (qu’on sache au moins qui est qui ou qui fait quoi dans son mouvement) avant de se lancer dans une quelconque conqute de position dans l’opposition.
    Le comble sera qu’au lendemain de sa supposée conférence de presse aucune ligne ne bougera s’agissant de la popularité du régime et en particulier celle de sonko. Ce dernier a encore une forte armée de légionnaires dans les réseaux sociaux pour museler toute communication à l’encontre de leur ledar.

    • Daffa wara deme wouti aye parrains sou feye impots yi ba pare. kham nani dal sonal naniou, tankhal naniou, ta war naniou maye diame ak salam.

  3. vous voyez que ce monsieur a commence a s’agiter dans le vide des que le nouveau regime a annule le decret d’amnistie fiscale il ne pardonnera jamais a Sonko et Diomaye cette decision et puis a quoi bon remplir le grand theatre ? Pourquoi faire ?
    Tant mieux pour le nouveau regime je ne vois que des coquilles vides qui ne representent rien qui s’agitent tant mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...