XALIMANEWS: La conférence des Etats membres de l’Assemblée des régulateurs de télécommunication de l’Afrique de l’Ouest(ARTAO), s’est ouverte ce jeudi sous la présence effective du ministre de la Communication (Mr Abdoulaye Baldé), du DG de l’ARTP (Abdou Karim Sall) ainsi que les représentants des différents pays membres, de ladite organisation.
Cette conférence se tiendra du 05 au 06 juillet 2018, à Dakar à l’hôtel Radisson Blue, et permettra aux pays membres de discuter et de faire des réflexions approfondies sur les enjeux de l’heure tels que le développement numérique très visibles dans les pays de l’ARTAO, de parler la Cybercriminalité, la transnationalité des réseaux de télécommunications, l’intelligence artificielle, la digitalisation des données dans la sous-région, mais également des voies et moyens pour la protection des données personnelles.
L’Assemblée Générale sera aussi l’occasion, pour les Autorités de Régulations, de faire un bilan sur l’état organisationnel, et financier de l’Assemblée et de valider les activités ainsi que le budget pour l’année 2018.
C’est également à travers cette Assemblée que le Libéria qui présidait l’ARTAO depuis 2016, passera le témoin au Sénégal qui devra assurer la Direction pour un bon moment. Ainsi pendant deux jours, ces leaders parleront sur la réalisation des projets majeurs comme smart Africa avec le free rooming et la création de plusieurs data center.