1659 militaires et paramilitaires pour la prise d’armes du 4 avril (DIRPA)

Date:

(APS) – Quelque 1659 militaires et paramilitaires participeront à la cérémonie de prise d’armes devant marquer lundi, à la Place de l’Indépendance, le 51-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a annoncé mercredi à Dakar, le commandant Adama Diop.

 

« Nous aurons, pour cette année, 1659 défilants militaires et paramilitaires pour la cérémonie de prise d’armes », a indiqué, lors d’un point de presse, le chef de la division Médias Stratégie de la Direction des relations publiques des armées (DIRPA).

Le commandant Diop a annoncé que des cérémonies de prise d’armes sont prévues en même temps sur toute l’étendue du territoire national. Il a assuré qu’il n’y pas de ’’raison fondamentale’’ justifiant le fait que la prise d’armes a été préférée cette année au défilé.

Le chef de division Médias Stratégie de la DIRPA a rappelé que ce n’est pas la première fois qu’une prise d’armes se tient à la place d’un défilé, lors de la fête du 4 avril.

La veille de la prise d’armes, une retraite aux flambeaux sera organisée dans les artères de Dakar, ainsi qu’à Rufisque, Bargny, Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise.

La célébration du 51-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance portera sur le thème : « Forces de défense et de sécurité et promotion du genre ».

« Aujourd’hui, le constat est que les aspirations de la composante féminine ont atteint un niveau très appréciable dans les forces de défense et de sécurité surtout au sein des forces armées », a commenté le commandant Diop.

Il a indiqué que trois filles sont actuellement inscrites respectivement à l’Ecole navale de Livourne d’Italie, à l’Académie de l’Air des Etats-Unis et à l’Ecole royale du Maroc. S’y ajoute que 10 filles sous-officiers vont sortir cette année de l’ENSOA de Kaolack, a-t-il relevé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Abidjan

XALIMANEWS-Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi 07 mai 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mardi...