« Un pur mensonge d’Etat ». Voilà ce à quoi Barthélémy Dias assimille la promesse de 1800 milliards FCFA faite à la région de Dakar en marge de ce 14ème Conseil des ministres délocalisé qui s’est tenu hier à Pikine.
Le responsable socialiste et maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur ne s’est pas montré tendre avec le gouvernement qui annonce pour les trois années à venir, le programme d’investissements prioritaires de la région de Dakar, pour un montant de 1 800 milliards FCFA dont seulement 126 milliards de FCFA sont à rechercher.
«(..) plus de 2000 milliards avaient été annoncés pour l’ensemble des régions qui n’ont pas encore vu l’ombre de cet argent. On nous parle aujourd’hui d’un taux d’exécution qui s’élève à 55%. C’est un pur mensonge d’Etat, (…) des propos d’un candidat qui cherche un second mandat », a lâché M. Dias sur les ondes de la RFM. Le responsable socialiste qui se trouve actuellement à Kaffrine affirme que les populations de cette région lui ont confié qu’elles n’ont pas encore vu la couleur de l’argent qui leur a été promis par l’Etat lors de son passage dans cette ville.
dakarmatin.com
NDEYESSANE IL NE SAIT PLUS LA OU METTRE LES PIEDS ,IL CHERCHE SON INTERET AU DETRIMENT DE CELUI DU PEUPLE .
LES 1800 MILLIARDS VONT LES NOYER DANS LEUR PETIT JEU .
l argent, -emprunté et que nous devrons repayer- est trés certainement partagé entre les membres du gouvernement et autres alliés familliaux ou politiques de macky sall par le biais de grés a grés, sociétés écrans, corruptions et autres. c est la raison pour laquelle les populations ne voient rien.