spot_img

19 Avril 2018 : l’appel du FPDR France au peuple

Date:

Le 19 avril 2018 constitue un tournant historique dans la trajectoire du Sénégal. Face au coup d’état institutionnel rampant planifié par l’apprenti dictateur Macky SALL et ses affidés, le peuple sénégalais doit faire face et reprendre son destin en main. Dans le moment exceptionnellement grave que traverse notre pays, le FPDR France sonne la mobilisation de tous les segments de la nation, et appelle à un vaste rassemblement patriotique de toutes les couches de la société pour la défense de la démocratie sénégalaise, en péril. L’heure n’est plus aux tergiversations : il faut stopper net les dérives d’un régime en totale déperdition et dont le meneur en Chef, Macky SALL a décidé d’assujettir les sénégalais pour assouvir sa folle ambition de rempiler à la magistrature suprême, contre la volonté de l’immense majorité des sénégalais. Parce que l’enjeu porte sur la préservation de nos acquis démocratiques, le FPDR France estime incontournable une convergence des luttes : étudiants, déflatés, chômeurs, enseignants, paysans, artisans, Chefs d’entreprises, magistrats, greffiers, mouvements de société civile, sentinelles de la République et patriotes de tous bords sont appelés à investir massivement la place SOWETO, rebaptisée place du peuple. Pour le FPDR France, le statu quo n’est plus tenable. FIPPU JOTNA. Trop, c’est trop.
Aujourd’hui plus que jamais, Il s’agit de restaurer l’Etat de Droit et de sauver la démocratie sénégalaise. Le FPDR France demande solennellement à toute l’opposition de s’inscrire dans une dynamique unitaire, de se mettre en ordre de bataille, et d’être en première ligne dans le combat pour la reconquête des droits du peuple. Le FPDR France demande aux forces républicaines de faire preuve d’une extrême retenue, de ne pas s’engager dans une aventure qui pourrait les compromettre, de respecter les droits constitutionnels et inaliénables des sénégalais, et de ne point obéir à tout ordre illégal émanant d’un pouvoir illégitime. Le FPDR France met en garde contre tout dérapage qui porterait atteinte à la vie d’un seul citoyen sénégalais, et dont le régime de Macky SALL porterait l’unique et entière responsabilité.
Le FPDR France porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’il saisira la COUR PENALE INTERNATIONALE, en cas de dérapage incontrôlé des forces républicaines dont la mission n’a jamais été de combattre le peuple.
Tous à la place SOWETO le 19 avril 2018 pour abréger les souffrances des sénégalais mettre fin aux dérives d’un homme qui a décidé de défier son peuple.
Fait à Paris le 13 avril 2018
Sidy Fall, coordonnateur du FPDR France
E-Mail : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....