XALIMANEWS-Après avoir brièvement suspendu sa campagne pour clarifier ses relations avec le président Macky Sall, Amadou Bâ a repris ses activités en vue de l’élection présidentielle du 24 mars.
Cette reprise a débuté, hier mercredi, à Tivaouane, puis s’est poursuivie à Louga, où habitent des figures politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) telles que Mamour Diallo, Aminata Mbengue Ndiaye, Moustapha Diop et Madou Mbéry Sylla.
À Louga, Amadou Bâ a présenté un discours détendu et confiant, axé sur les promesses pour la région du Louga. Le candidat de la majorité présidentielle a souligné l’importance des Sénégalais de l’extérieur dans son programme.
« On ne peut pas construire le pays sans les Sénégalais de l’extérieur et c’est la raison pour laquelle ils occupent une place exceptionnelle dans notre programme », a t-il d’emblée dit avant de promettre de créer une banque nationale pour faciliter l’investissement au Sénégal en toute sécurité.
Amadou Bâ a également annoncé des mesures visant à renforcer la sécurité et à prolonger la validité du passeport à 10 ans, afin de faciliter la vie des Sénégalais résidant à l’étranger. Il a également évoqué la numérisation des documents administratifs.
En ce qui concerne le logement, Amadou Bâ a déclaré que les Sénégalais de l’extérieur bénéficieront de 20 000 logements dans le cadre du programme national de construction de 100 000 logements.
Il a également annoncé la construction d’un hôpital de niveau 3 à Louga et la mise en œuvre du programme de création de deux millions d’emplois dès son entrée en fonction en avril.
il fait de la démagogie risible et ridicule il est depuis presque 10 an tant que ministre de la santé et premier ministre il n’ a crée un sul emploi et il en veut en créer 2 millions il nous prend pour des abrutis