Touché par un coup de genou de Zuniga lors du quart entre le Brésil et la Colombie (2-1), Neymar a déclaré forfait pour le reste du Mondial en raison d’une fracture à une vertèbre.
L’attaquant vedette du Brésil, Neymar, est sorti sur une civière à la 88e minute du quart de finale contre la Colombie, vendredi. L’attaquant du Barça a été touché dans le dos lors d’un choc avec Zuniga. Il est resté à terre, main sur les yeux, avant d’être évacué de la pelouse. Selon Globo, il a été transporté dans une clinique de Fortaleza pour passer des examens du dos mais aussi d’une épaule. Dans la soirée, SporTV annonçait son forfait pour le reste du Mondial en raison d’une fissure à un vertèbre. «Ce n’est pas trop grave, cela empêche certains mouvements mais il ne va plus pouvoir rejouer dans ce Mondial en raison d’une fracture à la troisième vertèbre lombaire. Il en a pour quatre à six semaines de récupération», a expliqué le médecin du Brésil, Rodrigo Lasmar, sur la chaîne de télévision.
En conférence de presse, Luis Felipe Scolari s’était montré très pessimiste quant à une participation en demies face à l’Allemagne : «Je ne pense pas qu’on pourra le récupérer. D’après les informations en provenance de l’hôpital, c’est compliqué. De ce que je sais, il ne sera pas disponible pour les demies. Il pleurait, il a très mal à la colonne.»
lequipe.fr
je souhaite une très bonne rétablissement au star brésilien neymar junior