XALIMANEWS-Le journaliste Babacar Touré a fait objet d’un deuxième retour de parquet, ce vendredi, au tribunal de grande instance de Dakar. Le patron du site d’information en ligne Kewoulo est attendu, mardi prochain, dans le bureau du procureur pour éventuellement connaître le sort que lui réserve le maître des poursuites. Dès lors, le journaliste va séjourner au commissariat central où les conditions de vie ne sont pas les meilleures, selon son avocat, Me Moussa Sarr, joint par téléphone par Actusen.
«Il doit passer 04 jours de plus au Commissariat central. C’est regrettable et il faut travailler pour changer les textes », propose-t-il. Car, selon la robe noire, le retour de parquet est une pratique hors norme. «Le retour de parquet est une pratique du parquet de Dakar qui n’est pas réglementée par la Loi (un vide juridique). C’est une pratique illégale», dénonce-t-il. A l’en croire, « cela fatigue les prévenus et c’est inconcevable dans un Etat de droit. »
Avec Actusen
De toutes facons, faudra reorganiser notre systeme judiciaire apres 2024. La partisanerie doit etre eradiquee une bonne fois pour toutes. La justice s’active quand il s’agit des gens qui sont contre le 3eme mandat, et n’agit pas du tout quand tu es pour; c’est la triste realite.