XALIMANEWS- La sortie du député Aliou Dembourou Sow sur le troisième mandat a été largement critiquée. Mais selon Dr Momar Thiam, spécialiste en communication politique analyse la sortie politique de cet allié du Président Macky Sall. Ce dernier d’évoquer trois raisons qui attestent, dans les colonnes de Sud Quotidien, que cette sortie du député Aliou Dembourou Sow «n’est pas une erreur de communication » mais plutôt un «dérapage du langage politique ». « La particularité des déclarations du président du Conseil départemental de Ranérou, c’est d’abord, qu’il est un député de la République et j’insiste sur ce mot République qui signifie l’ensemble des valeurs partagées par tout le monde et en tenant ce discours, il sort lui-même justement du registre de la République » a souligné Dr Momar Thiam.
Ce dernier d’ajouter : « en tenant donc ces propos, Aliou Dembourou porte également atteinte à l’image du député et à son honorabilité puisqu’il est dit député du peuple, de la République ». « Il porte également atteinte à l’image du président de la République qui, lui, dans sa communication, que ce soit dans des moments de silence ou de prise de parole, ne fait pas de distinction entre les ethnies, les confréries ou les localités. Je suis donc persuadé qu’en prononçant ces propos qui sont quelque part sanguinaires puisqu’il parle de machettes et même d’armes, c’est un discours va-t’en guerre qui n’a rien de politique et républicain pour la bonne raison que les acteurs ne sont pas des ennemis mais plutôt des adversaires qui peuvent après boire ensemble du thé», tranche Momar Thiam.
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est Mr Doum Mbourou Saw veuille assimiler les « coupe-coupe » et autres machettes à des « cartes électorales » (jargon utilisé dans le « Foutu »).
Que je sache, les cartes électorales, comme leur nom l’indique sont utilisés lors d’ELECTIONS (présidentielle, législatives, locales, référendaires). Ici il s’agit pour les poulars de défendre un 3ème mandat pour Maquis Sale. Or ce ne sont pas les cartes qui vont légitimer le droit à un 3ème mandat mais une DECISION (pas un AVIS) du Con…seil Constitutionnel.
Qu’il ne nous leurre pas. Dem Mbourou, perle bien d’armes blanches (machettes, coupe-coupe) comme au Rwanda.
Il ne nous « roulera pas dans la farine » pour faire de nous du « Mbourou ». Le reste du peuple sénégalais (hors mbidous) saura faire face le moment venu. Un sous-homme averti (Dem Mbourou) en vaut 1 million.
Le probleme c’est que on a laiser ocuper lassamblais national des gen qui ne dever jamai aitre la ce ne cones pas ce qui vraiment in deputè
Le probleme c’est que on a laiser ocuper lassamblais national des gen qui ne dever jamai aitre la ce qui ne cones pas ce qui est vraiment in deputè
Le probleme c’est que on a laiser ocuper lassamblais national des gen qui ne dever jamai aitre la ce qui ne cones pas ce qui est vraiment un deputè