À l’occasion du trentième anniversaire de l’Ugb, je magnifie cet établissement, fierté nationale qui, à la suite des niveaux élémentaire, moyen et secondaire général, a grandement contribué à notre formation supérieure et fait de nous un pur produit de l’école sénégalaise.
Je remercie tout le personnel enseignant, administratif et tous nos contemporains étudiants pour l’accompagnement et la disponibilité.
Je remercie du fond du coeur les villages de Sanar peulh et Sanar wolof, Ngallèle et la ville se Saint Louis pour leur hospitalité.
J’exhorte le personnel d’encadrement pédagogique et administratif ainsi que tous les étudiants actuels et futurs à persévérer pour préserver l’image d’excellence que notre université a pu se forger dès ses premières années d’existence.
Enfin, mes encouragements et prières à l’endroit de tous les étudiants et toutes les universités du Sénégal.
Le savoir, c’est le progrès !
Crédit photo : 1995 – 2020 sur le pas de la porte de la chambre que j’ai occupée durant mes 4 années à l’UGB (7G7A
Bravo, belle marque de reconnaissance surtout pour une université sénégalaise. Contrairement à l’autre qui félicite joe Biden pour avoir juste nommer une de ces anciennes connaissance de son université d’Harvard (pathétique). Ou à l’autre qui présente ses sympathies et ses voeux officiels de prompt rétablissement à macron alors que des députés sénégalais ont pogné le covid dont une des leurs en est morte sans qu’il ne pipe mot. Plus de trois cent sénégalais sont morts de la covid cela ne l’a pas dérangé mais il a suffit que son roi macron s’enrhume pour qu’il tousse très fort. Thiey Sénégal, thiey Afrique…