spot_img

[ Photo] C’est lui Adama Baye Racine Ndiaye, le préfet agresseur

Date:

SUSPENDU DE SES FONCTIONS POUR AVOIR BASTONNE LE DEPUTE LIBERAL WACK LY
Adama Baye Racine Ndiaye entre tristement dans l’histoire

A Diourbel, la sanction infligée par le ministre de l’Intérieur au préfet de Nioro, Adama Baye Racine Ndiaye, pour agression sur le député libéral Wack Ly, alimente les débats. Dans la capitale du Baol où l’homme est très impopulaire, malgré les trois ans qu’il a passé à la tête du Conseil régional en tant que président de la délégation spéciale et au poste d’adjoint au gouverneur chargé du développement puis des affaires administratives, il est décrit comme étant un jeune fougueux, distant et trop suffisant.

Ayant occupé pendant plus de trois années les fonctions de président de la délégation spéciale du Conseil régional, et adjoint au gouverneur, Adama Baye Racine Ndiaye a été nommé préfet du département de Nioro, suite au dernier mouvement opéré au sein du commandement territorial. Même si elle a suscité quelques débats dans la capitale du Baol où l’homme a fait la pluie et le beau temps, la suspension du jeune représentant de l’exécutif, suite à la correction musclée qu’il a infligée au parlementaire libéral Wack Ly, ne surprend guère. Ici, les gens se souviennent de lui comme quelqu’un de trop distant des populations. Certains vont même jusqu’à le décrire comme un individu trop suffisant. Et pourtant, toutes les conditions pour qu’il se rapproche de ses administrés étaient réunies. D’ailleurs, certains ne manquent pas à l’occasion de commenter son comportement, comme par exemple sa manière de se tenir lorsqu’il présidait certaines réunions et autres manifestations publiques.

Adjoint au gouverneur chargé du développement, puis des affaires administratives, Adama Baye Racine Ndiaye est parti de Diourbel, laissant derrière beaucoup de commentaires sur sa gestion du Conseil régional de Diourbel, qu’il a dirigé pendant plus de 36 mois. Il avait hérité de l’institution après la brouille entre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade qui s’était soldée par l’éviction de Oumar Sarr, de la présidence du Conseil régional de Diourbel. Adama Baye Racine Ndiaye est-il victime de sa fougue ou simplement de son caractère ? En tout cas, une chose est sûre : il vient d’entrer dans l’histoire du Sénégal comme étant le premier préfet à avoir bastonné, dans son propre bureau, un député du peuple.

Gora KANE

lasquotidien.info

6 Commentaires

  1. Le prefet à l’image du sénégal.
    Qui respecte quelque chose dans ce pays: ceux qui s’accage les journaux.
    Ceux qui tuent les juges constitutionnels?
    Ceux qui tuent les manifestants?
    Ceux qui volent l’argent du pays?
    Ceux qui donnent des milliards à leur confrérie au détriment des autres confréries?
    Alors laissez ce prefet tranquille.
    Il est comme tout le gouvernement du sénégal

  2. La vérité est que le pouvoir ne protège pas ses représentants. Les élus locaux sont arrogants, malpolis, hautains. Il faudra mettre des critères pour ceux qui veulent représenter des populations. La plupart sont des ignorants qui pensent être au dessus de tout le monde.
    Il faut vraiment être à l’intérieur du système pour comprendre les difficultés auxquelles l’administration territoriale est confrontée.

  3. C’est sûr que Adama Baye Racine Ndiaye est un homme super bien, il n’a pas de problème, il a un joli coeur je le connais bien.
    Ya quelques députés libéraux qui sont très impolis.
    seytané mo nieuw rek

  4. je rejoin bara mbodji car a vrais dire il ya enormement de deputes liberales qui sont tres impolis. mais j espere que jutice sera faite . car la victime cest bien adama baye racine ndiaye et non ce depute de misere . enplus il n a rien a l oeui droite . cest lui qui la chercher et il a eu ce qu il merite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...