336 kg de cannabis saisis à Kidira – Les dealers avaient caché l’herbe dans un train de marchandise

Date:

Xalima news – Dimanche 10 août, les douaniers en poste à Kidira ont mis la main sur 336 kg de cannabis transporté dans un train de marchandise en provenance de Bamako. Les dealers avaient minutieusement dissimulé l’herbe qui tue dans des ballots de coton C’est dans le train de marchandise que les bandits avaient choisi cette fois-ci pour cacher leur drogue. Un poids total de 336 kg de cannabis dans un train de marchandise en provenance de Bamako. Les saisies de drogue par les douaniers deviennent monnaie courante sur l’axe Bamako-Dakar. Le modus operandi des dealers était de dissimuler la drogue d’une valeur de 26.880.000 FCfa dans des balles de coton, croyant ainsi déjouer la vigilance des douaniers, visiblement bien outillés pour ce genre d’opération. Cette quantité non négligeable de drogue viendra grossir celle en attente d’être incinérée d’autant plus que la position géographique de la région fait qu’elle serait en phase de devenir, si elle ne l’est déjà, un point de passage des dealers.
Souvent de la drogue de synthèse est saisie par les douaniers de la région. Ce qui laisse aussi présager la présence de laboratoires dans la sous-région où une nécessaire coopération entre les forces de sécurité et de défense, entre les pays notamment en matière de renseignements, doit être développée.

Source: Le Soleil

1 COMMENTAIRE

  1. La cachette était très ingénieuse mais ça n’a pas suffit. Au moins, un cannabis de synthèse qui ne mettra pas en danger la vie de certaines personnes. Car cela n’a rien à avoir avec le cannabis naturel, bien plus sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cession des engrais minéraux subventionnés : Le ministre de l’agriculture fixe ses prix

XALIMANEWS- La campagne agricole s'annonce avec la meilleure organisation....

Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce des mesures cruciales 

XALIMANEWS-Le Conseil interministériel sur la prévention et la gestion...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 116 migrants interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Les départs vers l'Espagne continuent de s'intensifier, comme en...

Diplomatie : Le Président Bassirou Diomaye Faye annoncé en France

XALIMANEWS - Le président de la République, Bassirou Diomaye...