XALIMANEWS-Les cadres de l’Alliance Pour la République (Apr, mouvance présidentielle) restent sur leur posture de réélire le président Macky Sall pour une troisième fois.
Selon, le ministre auprès du ministre de l’intérieur, Birame Faye, « le président Macky Sall est une obligation, une nécessité pour le Sénégal a l’heure actuelle »
« A l’heure où on parle de pétrole, de gaz, et de terrorisme dans le pays, le Président Macky Sall est le seule détenteur des solutions. Son charisme et son sens de la diplomatie le placent comme l’homme opportun », a déclaré Birame Faye face à la presse.
Interpellé sur les violentes manifestations qu’a connu le Sénégal la semaine dernière, il les impute au parti politique des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). D’après lui tout ce qui arrive à ce pays émane de la responsabilité d’Ousmane Sonko qui ne cesse d’inviter les jeunes à l’insurrection.
Il a cependant, au terme de la déclaration, appelé les jeunes à plus de raison et de détermination pour protéger ce pays qui est le Sénégal et ne pas le détruire.
il est devenu une necessite absolue d’armer les jeunes. il faut chercher des armes pour une resistance plus determine, plus longue jusqua la victoire finale.
Vous de l’apr, vous pouvez continuer à délirer, mais sachez que le delire n’est ni une maladie contagieuse ni génétique au point d’atteindre le peuple sénégalais. Les sénégalais des années 2000, ceux qui ont rendu grâce à abdoulaye wade pour son grand apport dans la démocratie sénégalaise en l’elisant président, eh ben ces sénégalais sont très éveillés et maîtrisent bien les enjeux du nouveau monde : la bonne gouvernance (démocratie, administration forte, justice indépendante, lutte farouche contre la corruption, et les libertés individuelles et collectives), les transformations numériques (une partie constituée par les réseaux sociaux donne une peur bleu à macky sall), les nouveaux modèles de développement économique (l’économie sociale et solidaire, l’économie verte, le travail en ligne et à domicile ect). Contrairement à macky sall qui a peur et allergique au nouveau monde en préférant se créer une ceinture de vieillards sénile pour faire un dialogue politique. J’ai l’impression que macky sall est totalement dépassé et déconnecté de ce qui se passe autour de lui. Il commet des erreurs politiques et de communication tellement terre à terre et banales qu’on a l’impression d’avoir affaire à un petit garçon gâtée qui n’a jamais pris contact avec le monde extérieur. Le problème est qu’il pense être plus malin que les sénégalais alors qu’il est en train de tomber dans son propre gros piège. Le peuple sénégalais est totalement DEBOUT pour refuser sous toutes les formes sa candidature quel qu’en soit le prix.
un groupe d’anes qui a peur pour ses lendemains