XALIMANEWS: Comme il l’a annoncé lors de la remise des conclusions du Dialogue national, le 24 juin dernier, au Palais de la République, le président de la République vient de fixer la date à laquelle, il s’adressera au peuple sénégalais sur sa candidature ou non à l’élection présidentielle de 2024. En effet, lors de sa rencontre au Palais avec les élus signataire d’une pétition en faveur de sa candidature en 2024, ce samedi 1 juillet 2023, Macky Sall a profité pour annoncer la date du lundi 3 juillet pour éclairer la lanterne des sénégalais sur sa position en perspective de la présidentielle de février 2024.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Ou sont ceux qui disaient que ce type le senegal l´interessait. Son discours montre clairement ce que tout le monde savait deja, c´est a dire sa haine et son mepris des senegalais et de leur vie. Appeler a des maires a s´opposer contre d´eventuelles manifestations contre la decision qu´il va prendre par tous le moyens est tout simplement abjecte pour quelqu´un qui se dit president d´une la republique. La police et la gendarmerie n´ont qu´a rester neutres face a cet appel irresponsable et on saura quel camps en patira le plus. Si c´ est la regle des 90% de Yerim seck qu´il veut appliquer pour rester au pouvoir, il trouvera les senegalais epris de justice debout et prets a defendre leur pays et leur democratie.
Ca , c’est la verite’.
ce n est pas aux maires de maintenir l ordre mais a la police et la gendarmerie a qui Cette mission est consacree . Nous leurs devons Cette entiere reconnaissance. Toute autre organisation ou structure politique ne peut se substituer a Ce sacerdoce . Ne mettez pas de l huile sur le feu ,la philosophie de l Ours ne pourra jamais laver » l affront de la piqure de la mouche » .
Aujourd hui seule la sagesse peut nous aider a « arrondir Les angles » . Je l espere pour tous .
Please peace and love !
vive le Senegal
Wassalam