spot_img

« 41% des africains vivent sous le seuil de la pauvreté… » (Analyste)

Date:

XALIMANEWS-  Invité du Jury du Dimanche de Mamoudou Ibra Kane, le politiste Hamidou Anne parle des défis qui attendent l’Afrique dès cette nouvelle décennie. Selon lui, il y a de nombreux aspects que les dirigeants africains notamment ne semblent pas maitriser.

« D’abord le défi de la pauvreté, d’autant plus que 41 % des Africains vivent sous le seuil de la pauvreté. C’est le premier défi. Il y a des prévisions qui disent qu’en 2030, 9 pauvres sur 10 seront des populations subsahariennes. On ne peut pas soigner l’Afrique sans mettre en avant les idées », indique Hamidou Anne, prônant par la même occasion le renforcement des leviers d’un Etat qui puisse commercer avec les autres Nations développées dans la sérénité mais dans la légalité.

« Il faudrait qu’on ait des Etats puissants, des démocraties substantielles. Il faut aussi achever le phénomène de la délocalisation pour parler au monde d’égal à égal », martèle-t-il. Avant d’ajouter : « Il y a 7 mille personnes qui sont mortes depuis 2014 en tentant de rallier l’occident et aujourd’hui, ces derniers partent parce qu’ils ont perdu l’espoir et l’espérance en leur pays et recherche la vie ailleurs ».

Avec emedia.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...