spot_img

5 milliards mobilisés par les disciples mourides

Date:

Les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba ont été lancés ce mercredi 6 mars. Serigne Mountakha Mbacké, sur instruction du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a procédé à la pose de la première pierre pour les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba.

 

Les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba ont démarré ce mercredi par la pose de la première pierre présidée par Serigne Mountakha Mbacké, agissant sur instruction du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

Les travaux vont durer 15 mois. Au terme des rénovation, la mosquée aura deux nouveaux minarets. Ce qui portera le nombre des minarets à sept.

Déjà, les disciples mourides ont mobilisés une enveloppe globale de 5 milliards de Fcfa, suite à l’appel du khalife demandant à ses disciples de contribuer à hauteur de 500 francs minimum.

Lors de cette cérémonie, le porte-parole du Khalife général des mourides, Sidy Moctar Kâ, a magnifié les travaux entamés, rappelant que lors de son exil à Médine, la première réalisation du Prophète Mouhamed est une mosquée. C’est pourquoi, dit-il, Serigne Touba a emprunté la même voie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...