spot_img

500 Mille Signatures pour Exclure Latif et Jules DIOP

Date:

Une pétition contre Abdou Latif COULIBALY et Souleymane Jule DIOP sera bientôt lancée. Serigne Bassirou SECK, secrétaire général du mouvement Gueum Sa Rew, veut rétablir l’ordre des choses. Cet ancien porte-parole adjoint d’Ibrahima FALL de Taxaw Tem, compte mobiliser cinq cent (500) mille signature pour faire quitter ces personnes du Gouvernement. Il revendique une sanction à l’encontre des personnes qui ont manqué de respect à une icône de la confrerie mouride, Serigne Saliou MBACKE en l’occurrence. On ne lui reproche pas d’avoir pris position dans tel ou tel domaine, puisque cela relève de ses compétences ; mais l’utilisation des mots et la manière de le dire est quelque chose est primordiale dans la communication, a expliqué ce politique, qui s’est offusqué des propos. Serigne Bassirou SECK estime que le porte-parole du Gouvernement, n’a pas droit à ce genre d’erreur, car les gens pourraient croire que cela vient du Gouvernement. Le secrétaire général de Geum Sa Rew ne cautionne pas ses propos. Le Président a toujours eu une bonne éducation en ce qu’il n’a jamais eu d’écart de propos avec Abdoulaye WADE, à plus forte raison une personne de la dimension de Serigne Saliou MBACKE

TRIBUNE

10 Commentaires

  1. Oh! On se croit où?
    Voilà encore un énergumène, sorti de nulle part, qui vient encore nous pomper l’air. Tout d’abord, Monsieur Bassirou SECK, (omission volontaire du qualificatif pompeux « Serigne » puisque vous ne l’êtes pas), je commencerai par baptiser votre pseudo-mouvement de « Gueum Serigne Saliou » à la place de « Gueum Sa Rew » pour la simple raison que la République, vous vous foutez éperdument. Libre à vous de croire qui vous voulez et de défendre votre marabout, c’est tout à votre honneur. Mais de là à exiger la démission de personnalités de la haute sphère étatique parce qu’ils ont nommé, à juste titre juridiquement, le « citoyen Saliou MBacké » aulieu de « Serigne Saliou MBACKE », que des FOUTAISES, dirai-je!
    Vous êtes mourite, c’est votre droit de choisir l’obédience religieuse ou l’ordre confrérique de votre choix et d’appeler votre marabout comme vous voulez et à la limite même désigner le comme Dieu si ça va exalte, excite, glorifie, que sais je encore. Mais de là à vouloir imposer aux autres de la manière dont ils doivent l’appeler librement n’est pas de votre ressort. Votre liberté s’arrête là où commence celle des autres. De là à initier une pétition relève du culot découlant d’une légèreté d’esprit. Une pétition, oui mais sensé et non basée sur une vue de l’esprit sordide et sectaire. Vous poussez le bouchon trop loin car on est dans une République où vos droits sont les mêmes que ceux de vos concitoyens. Otez vos œillères et réflèchissez un peu car l’idiotie combinée avec le nombrilisme ne rapporte pas gros.
    Je suis musulman comme vous mais je n’ai pas encore entendu parler de « El Hadji Mohammed (PSL) » et loisir ne nous est pas permis de faire le décompte de ses pélèrinages. Et pourtant….

  2. JE SUIS DECU PAR SAYTANE JUDAS DIOP ET LATIF DOULI BARI MAIS CE TYPE EST UN MINABLE QUI A PERDU LE NORD
    OU IL EST FOU OU IL S’EST ECHAPPE DE L’HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE THIAROYE
    IL EST MALADE QUEL MANQUE DE RESPECT IL PARLE SI ON VEUT ON PEUT SALIOU MBACKE SERIGNE OU SALIOU MBACKE SEULEMENT
    VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DES GENS
    BASSIROU SECK VA TE FAIRE FOUTRE

  3. Merci xamsabop , des gens qui raisonnent comme vs ,ns donnent ce sentiment d’etre fiere de notre pays…tu m’as marche sur la langue….dans un pays normal on aurait du faire une petition pour letat reconfisque ses terres octroyees malhonetement par l’ancien fou president….le senegal appartient a tous, et tous les citoyens doivent traiter de la meme mesure….je deteste vraiment ses gens et leur faux maras qui ne pensent qu’aux terrains, argents et beaucoup de femmes…pauvre type qui croit a ses vendeurs d’illusions…

  4. Mr Seck , Latif s’est excusé et le Khalife général l’a pardonné et a donne des instructions pour que personne ne touche a un de ses cheveux , alors va voir ailleurs .Quand a Souleymane Jules Diop c’est un excellent Spin Doctor .Ha les journalistes sont méchants , ils ne peuvent accepter que les 2 meilleurs d’entre eux fassent de la politique ou soit a coté du prince .
    Sacré Senegal .

  5. Document préparé et proposé par Souleymane Jules Diop (alias Kambano Ndiaye) au Directoire de campagne de Rewmi, en Novembre 2011 (toutes les preuves sont disponibles). Deux mois après, il appelait à voter Moustapha Niasse. Trois mois après, il rejoignait l’équipe de Macky. Un an et demi après, il est devenu le patron de la communication du Président Macky Sall. Une trajectoire de génie. A vous de juger !

    IDRISSA SECK ET MACKY SALL
    Avantages Comparatifs
    Pour piller le pays, ils ont chassé du pouvoir celui qui pouvait les gêner et
    pour distraire les Sénégalais, ils ont inventé l’affaire des chantiers de Thiès et l’atteinte
    à la sûreté de l’Etat. Macky Sall était leur complice, Idrissa Seck leur victime. SJD
    MACKY A CONSTRUIT UNE VILLA
    IDY A CONSTRUIT UNE VILLE

    Constance
    • Idrissa Seck se réclame de la famille libérale. Il croit à cet idéal qui a porté Wade au pouvoir, même si cet idéal a été trahi par la suite. Il a toujours été constant sur ce point.
    • Macky Sall a renié son appartenance à la famille libérale, après avoir milité dans le Pds, été ministre sous Wade, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale.
    Respect des institutions
    • Idrissa Seck respecte les institutions de la République et n’a jamais fait entrave à la loi. Il respecte le processus électoral et le suffrage des sénégalais. Idrissa Seck n’a jamais été associé à des pratiques anti-républicaines pendant ses 30 années de présence sur la scène politique sénégalaise.
    • Macky Sall a déjà figuré dans un rapport de l’Onel, pour s’être introduit dans un bureau de vote en 2002 et voté de force, sans pièce d’identité.
    • Macky Sall s’est illustré par la lecture d’un rapport sur les chantiers de Thiès qui était un réquisitoire à charge qui violait la présomption d’innocence et le principe de séparation des pouvoirs.
    Posture républicaine
    • Idrissa Seck a fait valoir la compétence dans la nomination aux fonctions civiles et militaires, aux postes ministériels. Idrissa Seck n’a jamais voulu accepter dans son gouvernement des personnes impliquées dans des affaires juridiaires.
    • C’est avec Macky Sall que des hommes comme Farba Senghor sont devenus ministres. C’est avec Macky Sall que des hommes comme Sada Ndiaye, Abdourahim Agne, qui avaient des dossiers en justice, sont devenus ministres.
    • Idrissa Seck n’a jamais fait nommer un membre de sa famille à un poste, quel qu’il soit. Idrissa Seck refusait même de recevoir des membres de sa famille à son bureau. Il ne l’a jamais fait pendant toute sa présence à la présidence comme à la Primature.
    • Macky Sall a fait nommer son frère Aliou à l’ambassade du Sgl en Chine, sa sœur Rokhaya à l’ambassade du Sénégal à Paris, son beau frère Faye au Consulat du Sénégal à New York. Macky sall a même fait nommer le dernier de sa famille, qui n’avait aucune expérience, responsable de la SDE à Fatick.
    Acquisition de biens
    • Idrissa Seck fait des affaires depuis qu’il est étudiant, il a été le premier à introduire les machines à café au Sénégal. Idrissa Seck est un auditeur qui a travaillé dans un des plus grands cabinets du monde PWH, avant de fonder son propre cabinet AGC.
    • Jusqu’à l’alternance, Macky Sall était un simple agent à Petrosen qui se faisait dépanner par les responsables du Pds. C’est Idrissa Seck qui, en 1998, après le départ de nombreux cadres, a créé la Cis et lui a confié cette structure des cadres.
    • Idrissa Seck habite dans la même maison depuis 18 ans, bien avant l’avènement de l’alternance. Idrissa Seck n’a jamais possédé un journal ou une radio, ce qui n’a jamais été son objectif, puisqu’il croit en l’indépendance des médias.
    • Macky Sall louait un trois pièces à Derklé jusqu’en 2002. Il vient de déménager à Mermoz dans une résidence qui a une valeur d’un milliard. Macky Sall, en deux ans à la Primature, a eu le temps de posséder une radio, quand on sait qu’une radio coûte au moins deux cents millions de francs.
    • Idrissa Seck a fait l’objet de poursuites, de missions rogatoires qui ont duré quatre années au bout desquelles il a été totalement blanchi. Tous les biens qu’il possède ont fait l’objet de vérifications par la gendarmerie, la justice sénégalaise et internationale.
    • Macky sall a fait raser sa maison familiale à Fatick pour y faire construire une maison en marbre. Il a déclaré lui-même posséder un condominium aux Usa et jusqu’à présent, il refuse de s’expliquer sur l’affaire Taïwan et sur l’origine de sa fortune bâtie sur 6 ans.
    • Idrissa Seck a refusé de pactiser avec la famille Wade sur leurs pratiques délictuelles, c’est pourquoi il a été envoyé en prison. Il a été l’homme qui empêchait les grosses magouilles, qui ont commencé avec l’Anoci dès qu’il a été chassé du pouvoir en 2004.
    • Macky Sall a signé un pacte de non agression qui lui fait taire sur des questions comme Taïwan, sur lesquelles il doit des explications. Il est moralement comptable de tout ce qui s’est passé comme détournement dans le pays de 2005 à 2009.
    MACKY A CONSTRUIT UNE VILLA, IDY A CONSTRUIT UNE VILLE
    • Il est important de noter que pendant toute sa présence à la Primature, Macky Sall a servi sa famille s’est construit des villas à Fatick et à Dakar.
    • Idrissa Seck a servi un pays. En l’espace d’une année, il a reconstruit une ville et si son travail n’avait pas été saboté et arrêté, il aurait renouvelé l’expérience partout dans le sénégal. Nous aurions eu en ce moment 7 grandes villes dans le pays.
    Expérience
    • Idrissa Seck est entré au Pds à l’âge de 17 ans, il est devenu directeur de campagne à 29 ans. Idrissa Seck est devenu ministre du Commerce à l’âge de 34 ans. Il a une expérience d’Etat très jeune et a fait ses preuves en tant que jeune ministre dans un gouvernement de cohabitation.
    • Macky Sall est arrivé au Pds à l’âge de 31 ans, il a été directeur de campagne à l’âge de 46 ans. Macky Sall ne totalise que six années de présence dans un gouvernement, devenu ministre qu’en 2002, à l’âge de 41 ans.
    Résultats
    • Idrissa Seck a fait gagner des élections dans les conditions les plus transparentes de l’histoire. Idrissa Seck a réalisé les performances économiques les plus importantes depuis les années 80, avec zéro scandale financier à son départ du gouvernement.
    • Macky Sall a fait gagner Wade dans les élections les plus contestées de l’histoire. Le taux de croissance a commencé à s’approcher de zéro avec l’arrivée de Macky Sall, les scandales financiers ont commencé avec lui et se poursuivent encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...