Ascension et Korité: Macky prie pour la consolidation du dialogue interreligieux

Date:

XALIMANEWS: Le président de la République Macky Sall, évoquant la coïncidence de la Fête marquant la fin du jeûne musulman avec l’Ascension, a souligné mercredi la nécessité de « consolider en permanence » le dialogue interreligieux au Sénégal.

Le chef de l’Etat, présidant le même jour la réunion hebdomadaire du gouvernement, a relevé que « cette année, la Korité coïncide avec la Fête de l’Ascension », avant d’adresser ses « chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne ». 

« La célébration de ces deux fêtes marque un symbole du dialogue interreligieux, qu’il convient de consolider en permanence », a dit Macky Sall dont les propos sont contenus dans le communiqué du Conseil des ministres.

Selon la même source, à l’entame de sa communication, le président Sall avait « présenté ses meilleurs vœux à la Oumah Islamique à l’occasion de la célébration » de cette fête marquant la fin du jeûne musulman.

« Le Président de la République prie, avec la Nation, pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité », selon le texte.

A l’initiative de la Coordination des musulmans du Sénégal, une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré mercredi la fin du ramadan, le jeûne musulman, en même temps que leurs coreligionnaires de plusieurs autres pays.

La grande majorité des fidèles musulmans va célébrer la Korité jeudi, sous l’égide de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Commission national de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), l’organe officiel.

2 Commentaires

  1. Un discours vide creux éloigné des réalités que vit le pays
    Un président qui sait qu’il est rejeté par son peuple et totalement en déphasage avec son peuple
    Personne ne l’a écouté car sa voix est inaudible et ses paroles ont perdu leur valeur des qu’il ouvre sa bouche nos oreilles sont automatiquement bouchées par les sonorités de mensonges qui accompagnent ses propos
    Sortie médiatique ratée et inopportune

  2. Je ne suis pas un expert en communication mais objectivement je ne pense pas qu’un discours à la nation pour un jour de fête de korite soit une bonne idée. D’abord les gens n’ont pas le temps d’écouter la télé, donc le message est relégué en second plan, ensuite quand on commence à faire un message à la nation un jour de korite cela suppose qu’on doit en faire à la tabaski et comme on est dans un état laïque il faudrait en faire à Noël, à pâques aussi en plus de la fête de l’indépendance puis du 31 décembre. Pour un président de la République son message risque de passer pour un disque raillé voire usé. Surtout que dans son discours il n’y a rien de nouveau et il n’y a pas non plus ni nécessité ni obligation de le faire. Le journaliste mamoudou ibra kane l’a dit, il y’a un problème de communication aussi bien du président que de son entourage. Il y’a donc du travail d’introspection à faire à ce niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE