spot_img

Lancement de la ligne Dakar/New- Washington: l’envol « déficitaire » d’Air Senegal

Date:

Xalimanews-Des influenceurs, des artistes, des hommes d’affaires, nombreux ont été les célébrités qui ont décollé à bord de l’appareil d’Air Sénégal lors du vol inaugural de la nouvelle ligne Dakar New-York-washington. Une cérémonie exceptionnelle avec un décors extraordinaire à l’AIBD pour marqué le début d’une nouvelle ère dans aires avec l’air Sénégal.
Malheureusement, tout n’aurait pas été aussi belle que la cérémonie. En effet, d’après nos sources, l’organisation de ce vol inaugural n’était pas rentable sur le plan financier compte tenu de la prise en charge de l’équipage.
Entre les dépenses de prestige avec tout ce beau monde à la charge de la compagnie pendant 3 jours et un terrain mal maîtrisé, le gab est grand, alors qu’en cette période difficile marquée par la pandémie c’est légitime de de se demander : est ce ainsi que Air Sénégal use des 45 milliards octroyés par l’Etat sur les 77 milliards dévolus à la résilience du secteur du Tourisme et du Transport Aérien ? Nous y reviendrons très prochainement.
Outre, sur la toile, la compagnie nationale a subi un lynchage sans pitié par les internautes. Que ça soit les commentaires ou les publications, les sénégalais ont montré toute leur colère.
Donc, il faudra que la toute jeune compagnie revoit sa copie et soit beaucoup plus sérieuse à l’avenir pour espérer concurrencer les géants africains dans ce domaine.

2 Commentaires

  1. C’est bon d’alerter. Nous sommes sénégalais et avons aucun intérêt à ce que cette compagnie ait des retours négatifs. Ce que noté à travers la plupart de ses clients, c’est qu’il y a Zéro customer service !!

    Allez sur TripAdvisor, les reviews sont encore pire!! Svp Air Sénégal améliorez votre Service Client. Pourquoi peinez vous à rembourser vos clients???

    Depuis des mois vous faites la pub Dakar – Washington ( IAD), au finish, à quelques jours du vol inaugural, vous nous servez du Dakar-Baltimore… sans aucun dédomagement pour les clients qui avaient déjà acheté leur billet!!!!!! Vous pouvez au moins leur payer le trajet Baltimore – washington dc???

    Mou melni ma dieund un billet Dakar- Tivaouane gnou wathié ma Kebemer par force!!!

  2. Les informations et les signaux qui remontent de la gestion d’Air Sénégal sont affligeants et catastrophiques. C’est à la fois incroyable et triste de voir l’amateurisme, le gaspillage et la gabegie qui entourent l’exploitation et la gestion de cette compagnie. C’est franchement inouï et ridicule de voir une compagnie aérienne (à peine née qui plus est) ouvrir une nouvelle ligne et en profiter pour faire la fête entre copains et coquins. Plusieurs dizaines de soi-disant influenceurs et de copains ont été transportés, hébergés dans des hôtels 5 étoiles et nourris à New York et à Washington par Air Sénégal pendant quatre jours. La facture se chiffrerait à plusieurs centaines de millions de Francs CFA. Et ceci n’est qu’une infime partie visible des incongruités et du scandale managérial multiforme qui caractérise la gestion d’Air Sénégal par l’équipe d’amateurs et de profiteurs dirigée par le DG Ibrahima Kane. Comme nous le remarquons tous les jours, le déroulement des opérations d’Air Sénégal est caractérisé par des retards systématiques, très souvent de plusieurs heures, des clients laissés en rade et sans informations et sans assistance. Cette compagnie va mal, son exploitation est très déficitaire, aucune étude de rentabilité véritable n’ayant été faite avant l’ouverture effrénée de toutes ses nombreuses lignes. Tous les signaux sont au rouge et les ingrédients et risques d’une catastrophe subite sont en place, mais pendant ce temps, la direction d’Air Sénégal, organise bamboula sur bamboula et s’octroie des primes insolents et injustifiables (En Mai, Juin 2021, une somme de plus de 100 millions CFA aurait été partagée en guise de prime de gestion entre la douzaine de membres du top management d’Air Sénégal). Pendant ce temps encore, le DG Ibrahima Kane et une poignée d’acolytes concluent en secret des contrats de location d’avion obscurs et empochent en passant des dessous de table faramineux sur chaque contrat. C’est révoltant de constater que malgré les importantes sommes d’argent investies par l’État , cette compagnie qui aurait pu être une vraie réussite, court directement à la faillite du fait de la gabegie généralisée organisée par des dirigeants amateurs, incompétents et arrogants qui sont seulement et uniquement préoccupés par le souci de garder leur poste et de se remplir les comptes bancaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...