En partenariat avec le CEREQ( Centre d’Etudes de Recherches sur les Qualifications), l’Office National de formation professionnelle( ONFP) était en atelier de restitution ce matin sur l’étude dans le domaine du BTP. Une Occasion pour la Secrétaire Générale, Ndeye Soukeyna Fall de revenir sur les investissements et les différentes collaborations que l’Office a mis en place pour la reconnaissance de l’Apprentissage Informel. Et ceci, entre dans le cadre du renforcement des Acquis de l’expérience des jeunes surtout dans ce secteur avec des études sur le terrain.
Dans le même Sillage, Matteo Sgarzi, Responsable de la Mission Relations Internationales au CEREQ magnifie le partenariat avec L’ONFP, qui est une structure qui participe énormément sur la politique de la formation professionnelle des jeunes. Mieux, Monsieur Sgarzi estime que l’objectif de ce partenariat est de revaloriser non seulement les compétences des jeunes moins qualifiés et qui sont dans le secteur informel mais de faire aussi de tels sortes qu’ils se seront dans les mêmes conditions que les diplômés sortis des écoles de formations….
le Chargé de Recherches à l’ONFP, Dr Souleymane Lo souligne que l’Etat et les partenaires privés doivent venir en aide le Secteur du BTP avec un accompagnement technique et financier. Par ailleurs, il remercie le CEREQ pour l’accompagnement et tous les efforts consentis pour le bien être des jeunes qui sont dans le secteur informel surtout avec le BTP…
Rappelons que l’ONFP avait signé une convention avec le CEREQ(Centre d’Etudes de Recherche sur les Qualifications) en Février 2022 dans le domaine du BTP.