XALIMANEWS : Le Sénégal est loin de l’émergence. En ce sens que la population manque du minimum. Le directeur général de l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (Onas) a fait une révélation de taille, hier, en soutenant que 65% des sénégalais n’ont pas accès à des toilettes.
C’était en marge de l’atelier de validation du programme national de développement durable de l’assainissement autonome du Sénégal (Pnddaa). Ce qui en dit long sur le niveau de pauvreté. Lassana Guagny précise à cet effet, que les objectifs du développement durable, en plus des toilettes, insistent sur le dispositif d’accompagnement comme le lavage des mains. A l’en croire, l’atelier entre en droite ligne dans la politique d’amélioration des conditions de vie des populations dans le cadre de l’assainissement.
Annonçant des innovations, le Dg de l’Onas souligne qu’à coté de l’assainissement collectif, il y aura celui autonome qui permettra à un grand nombre de personnes d’avoir accès à des toilettes propres, informe l’As.
65% des sénégalais n’ont pas accès à des toilettes
Date: