Les locaux de la Direction générale de la Société nationale d’électricité (Senelec) ont failli être l’objet d’un incendie. Hier matin, à 11 heures, 7 jeunes se sont rendus sur les lieux afin de commettre leur forfait. Détenant par-devers eux des bidons d’essence, ils ont mis le feu sur le bâtiment abritant les locaux de la société d’électricité. Avant l’arrivée de la Police alertée par les vigiles, les malfaiteurs avaient fini de déserter l’endroit. Par Mamadou T. DIATTA
Les actions contre la Société nationale d’électricité (Senelec) commencent à prendre une nouvelle tournure. On a, en effet, frôlé le pire, hier à la rue Vincens, qui abrite le siège de la Direction générale de la Senelec. En effet, hier matin à 11 heures, sept jeunes gens se sont rendus sur les lieux. Munis de bidons d’essence, ils ont déversé le contenu de ces récipients sur la façade du bâtiment abritant la Direction générale de la Senelec. Les malfrats ont cherché à entrer à l’intérieur des locaux de la Société nationale d’électricité, mais ne sont pas parvenus à leurs fins. A cause, certainement, du fait que les vigiles chargés de veiller sur la sécurité des lieux se sont barricadés à l’intérieur du bâtiment. Ces derniers pour chercher du secours ont alerté la Police. Ce qui a entraîné la fuite des assaillants.
Aussitôt, la Sûreté urbaine de Dakar a ouvert une enquête. Les éléments de ce démembrement de la Police ont entendu les différents témoins, hier. Il a été par la suite noté sur les lieux de l’incident la présence du commandant du Groupement mobile d’intervention (Gmi), celui du corps urbain de la Police et le directeur de la Sécurité publique (Dsp). L’enquête suit son cours.
Par ailleurs, vendredi dernier, les locaux de la Direction générale de la Senelec avaient reçu la visite des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr). Ces militants du parti de l’ancien Premier ministre, Macky Sall, s’y étaient rendus pour observer un sit-in, afin de protester contre les coupures d’électricité. Après quelques minutes de protestations, ponctuées par des slogans appelant à la démission du ministre d’Etat, ministre de l’Energie, Samuel Sarr, les jeunes de l’Apr se sont dispersés avant l’intervention de la Police.
lequotidien.sn
mettons le feu…………………………………………………a ces voyous……….qui anarque le pays…………..