7 organisations politiques et de la société civile se mobilisent pour la défense d’Ousmane Sonko

Date:

« SONKO: Rassemblement contre l’arbitraire d’Etat », tel est le nom d’une initiative prise par des formations politiques et des organisations de la société civile, pour apporter leur soutien à Ousmane Sonko, suspendu de ses fonctions d’inspecteur des impôts et domaines. Une lettre collective circule depuis aujourd’hui sur le web, invitant les Sénégalais à adhérer à la lutte.

« Nous avons l’honneur de vous convier à prendre part à une rencontre publique d’information et de mobilisation pour la défense du patriote Ousmane Sonko qui aura lieu le Lundi 22 Août 2016 à Dakar à partir de 16 heures», lit on sur la note co-signée par des partis politiques et des organisations de la société civile.

D’ailleurs nous informe-t-on : «une lettre d’information (numéro 6032 du 18/08/16), a été adressée hier 18 août au préfet de Dakar pour un rassemblement pacifique le mercredi 24 août 2016 à partir de 9 heures devant la direction de la Fonction Publique au Point E (rue de Ziguinchor, Dakar). Ce rassemblement pacifique a pour objet d’accompagner et de soutenir le patriote Ousmane Sonko traduit devant le Conseil de discipline le même jour».

Les organisations signataires sont : Front National de Salut Public/ Moom Sa Réew, Citoyens pour l’Ethique et la Transparence/Jarin Sama Réew, Rassemblement National Démocratique, Parti Demain la République/Aar li nu bokk, Les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité, Yoonu Askan Wi/Mouvement pour l’Autonomie Populaire et Taxaw Tem

Pour mémoire, l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, a été suspendu de ses fonctions en juillet dernier, suite à ses nombreuses sorties critiquant vertement la gestion du président Macky Sall. La décision faisait suite à une procédure disciplinaire enclenchée par le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, et exécutée par la Direction des Impôts et Domaines.

Jotay.net

9 Commentaires

  1. UNE PERSONNE QUI PARLE SANS PREUVE NE MERITE PAS UN SOUTIEN ,PEUT ETRE DES PARTIS CLANDOS SANS PROGRAMME VONT LE FAIRE .
    LES PARTIS POLITIQUES AU SENEGAL SONT PRESQUE 300 DONT 4 REPPRESENTATIFS ET UNE CERTAINES SOCIETES CIVILES QUI CHERCHENT UNE VISIBILITE .

  2. Moi, si j’étais associé à ses prises de décision j’opterai stratégiquement autrement. Telle que soit le rassemblement que nous ferons, Macky à déjà les institutions et la force sécuritaire acquises à sa cause. Il serai mieux de les laisser agir et à nous d’utiliser la force ultime que nous disposons, certes celà peut échapper à beaucoup… Toutefois nous l’avons assurément.

  3. Lou fi defou , wakhou fi . Bayilenn satch , nul n’a ete elu pour spoiler son peuple . Les ressources du pays appartiennent a l’ensemble des SENEGALAIS . Il se peut meme qu’on desinteresse un senegalais a propos de sa propriete ( legitimement acquise ) pour le bien publque . Mais qu’une famille s’accapare des richesses de tout un pays ; c’est le comble !
    après la boulimie fonciere , c’est le seddo des ressources naturelles ; a present il faut s’attendre a une revolution pour chaser ces predateurs d’un genre nouveau .
    A bon entendeur , salut .

  4. Kebe. Usa
    Mr sa kadior et mr. anonyme, vous faites honte au peuple senegalais.Mr sonko merite un soutien de tous les dignes fils de ce pays.
    A New York nous sommes tous des Sonkos.
    La diaspora est derriere sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...

Afrique-Tchad : plus de 70 militaires américains vont quitter Ndjamena

XALIMANEWS-Selon RFi, des troupes américaines stationnées à Ndjamena vont...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...