Les résultats d’une enquête menée pour apprécier le profil des transferts internes à la région de Dakar et dont Actusen.com a copie, donnent du tournis. Et n’en déplaise au président de la République qui s’électrifie de nervosité, à la simple évocation de « Rewmi dafa Macky» (le pays est frappé d’une morosité économique sans précédent). En effet, d’après ce sondage effectué devant différents points de service de transferts d’argent, 70% du volume des transferts, qui s’effectuent entre 10 h et 13 h, varient entre 2000 et 3500 F Cfa.
Et comme pour convaincre les plus sceptiques dont le locataire du Palais qui, même sous la torture, refusent de reconnaître la vie en cale sèche de la plupart des Sénégalais, l’enquête en question relève que les montants et la période des transferts indiquent à suffisance que cet argent est destiné à la dépendance quotidienne. En d’autres termes, d’après 1302 individus interrogés après qu’ils ont envoyé de l’argent, le chef de ménage quitte sa maison, le matin, sans le moindre sou, pour aller en chercher avant de faire le transfert.
Cette enquête réalisée par le Cabinet Iris du 9 au 12 Avril 2013, concerne le département de Dakar (Dakar Plateau, Médina, Colobane, Hlm, Sicap, Castors, Grand Yoff, Yoff et Ouakam). Autre lieux concernés par le sondage en question : Parcelles Assainies, Rue 10, Icotaf, Thiaroye, Tally boumack, Ndiarème, Cheikh Wade, SHS, Hamo) et Rufisque.
Actusen.com
Allez travailler au lieu de parler de rewmi dafa maky comme des idiots. Tout le monde sait que cette crise est mondiale
inciter les sénégalais au travail,c’est mieux de s’attarder sur des études qui n’ont aucun fondement,la crise est mondiale,au moins le sénégal y maintient son rythme économique!!!!!!!!!!!