spot_img

80 députés disent non à la construction de l’arène nationale à Pikine-Dagoudane

Date:

XALIMA NEWS – Un groupe de députés hostiles à la construction de l’arène nationale de lutte à Pikine Dagoudane ont signé une pétition hier.Tous ont dit non au nouveau site dans la zone des Niayes choisi par le Gouvernement, un site occupé par des maraîchers.

«Trouver un espace pour l’arène nationale de lutte ne doit pas être très compliqué. On ne peut pas voir le seul espace vert qui profite aux populations pour le détruire cela n’a pas de sens. Nous ne sommes pas d’accord. Nous sommes députés à avoir signé une pétition. Cela veut dire que la majorité de l’Assemblée nationale est contre ce projet. On ne peut pas faire le bien des gens contre eux. J’invite l’Etat à s’asseoir avec les populations pour éviter de détruire ce poumon vert», a dit Mamadou Diop Decroix.

Par K. NIANG

3 Commentaires

  1. C’est quand même curieux que les honorables députés élèvent la voix seulement maintenant. On ne les a pas entendus quand les populations de Pikine Ouest s’étaient mobilisées avec leur maire pour défendre le site du Technopole. En tout cas, Dieu fasse que la bande des Niayes échappe à ces projets qui n’accordent pas trop de considérations pour la préservation de l’environnement du cadre de vie. Qui disait encore qu' »il n’est jamais trop tard pour bien faire »? Salam

  2. Une infrastructure modulable pour l’organisation de matchs de Basket, de Volley et de hand sans oublier la lutte une fois par semaine oui ! Par contre construire une arène uniquement pour ce sport avec frappe qui n’a rien à voir avec celle de chez-nous pratiquée depuis l’Egypte en passant par beaucoup de pays du monde, NON et NON ! Le stade Iba Mar Diop pourrait être aménagé pour la Lutte et cela suffirait largement ! Merci à ces Députés qui s’opposent à la disparition de ce site du technopole qui pourrait être un endroit magnifique pour des balades en famille, pour des pic-Nick et autres moments agréables §

  3. Pourquoi ne pas trouver un site à Diamniadio pour ériger cette fameuse arène nationale, comme c’est le prolongement de Dakar, et que l’on vise à décongestionner la ville ?
    Sinon Pourquoi ne pas abandonner ce projet d’arène qui n’est pas d’une grande utilité pour la jeunesse et réfectionner un des stades existants tels sur Iba Mar Diop, ensuite utiliser le reste des fonds pour financer la 2ème Université de Dakar, ou un centre des métiers manuels tels que la mécanique, la tôlerie, la maçonnerie, le menuiserie, l’artisanat, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...