XALIMANEWS : Suite à un renseignement reçu, faisant état d’un vaste trafic de chanvre indien entre la zone sud et Dakar, le commandant de brigade a mis en branle une équipe de guet.
C’est ainsi, le dimanche 8 juillet, juste avant le combat de lutte opposant Modou Lo à Eumeu Sène, l’attention des guetteurs fut attirée par la présence de quatre personnes, qui sont entrées dans une maison décrite par notre agent de renseignement.
Une fois à l’intérieur, indique un communiqué de la Division communication de la gendarmerie nationale, il a été découvert une importante quantité de chanvre indien enveloppé dans des sacs de plastique d’un kilogramme chacun.
La drogue saisie est de neuf kilogrammes au Total. Les mis en cause, au nombre de quatre, sont arrêtés puis remis aux autorités judiciaires pour détention et trafic de chanvre indien.
La gendarmerie profite de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des populations pour plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité, rapporte les Echos.