es matchs amicaux gagnés difficilement (1-0) contre le Soudan et le Kenya démontrent que la CAN 2012 sera loin d’être une partie de plaisir pour les Lions du Sénégal, a déclaré dans un entretien avec l’APS, Omar Daf, doyen d’âge du groupe d’Amara Traoré.
‘’Ces deux matchs ont été très disputés, il a fallu être patient et très mature dans le jeu pour gagner ces deux rencontres’’, a déclaré le défenseur sénégalais qui a joué quatre phases finales de CAN (2000, 2002, 2004 et 2006).
Omar Daf pour qui ‘’l’essentiel est de gagner ces deux matchs de préparation’’, relève que le Sénégal aura à la CAN des équipes bien regroupées derrière et qui tenteront de contrer.
‘’Il faudrait garder toute sa lucidité pour faire face et dans ce sens, ces deux rencontres amicales seront d’une grande utilité’’, a estimé le défenseur international entré en cours de jeu lors des deux rencontres amicales.
Après le Soudan jeudi, le Sénégal a terminé sa phase de préparation par une victoire 1-0 contre le Kenya.
En première période, l’équipe dirigée par Amara Traoré avait eu beaucoup de difficultés à prendre le jeu à son compte. Il a fallu les entrées en jeu de Mohamed Diamé au milieu de terrain et de Souleymane Camara sur le côté gauche de l’attaque pour avoir des occasions de but à la pelle.
Papis Demba Cissé qui a marqué à la 64-ème minute, aurait pu tuer le match s’il avait converti ses nombreuses occasions de but.