spot_img

Wade met Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké sur écoute: il serait à l’origine des retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall

Date:

Le porte-parole du Khalif général des mourides, Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké n’est plus libre de passer des appels en toute intimité. En effet, le quotidien Enquête nous apprend que le marabout a été mis sur écoute par le régime qui lui reproche quelques griefs.

Pour sa réélection à la tête du Sénégal, le président Wade semble prêt à toutes les extrémités. Quitte à déranger la quiétude des hommes religieux. Basse Abdou Khadre l’a appris à ses dépens car le quotidien Enquête parcouru par Setal.net révèle dans sa livraison de ce lundi que le porte-parole du Khalif général des mourides est mis sur écoute par le palais. Que lui reproche-t-on ? à en croire le même journal, Wade le soupçonne d’avoir été à l’origine des retrouvailles entre Idrissa Seck et Macky Sall. Et pour que sa force de frappe ne leur nuise d’avantage, il est écouté jour et nuit pour que d’éventuelles manœuvres soient appréhendées à temps et déjouées à temps.

A noter que le Courrier international avait révélé l’achat d’un logiciel de filature d’un montant de 5 milliards de francs. Un achat fait par l’agence de l’informatique de l’Etat du Sénégal à seulement quelques jours du scrutin du 26 février dernier.

setal.net

5 Commentaires

  1. c’est un citoyen comme tout autre , il a le droit de parler avec qui il veut alors cessez l’intox .Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké est un homme serein et ces choses la ne le dérange nullement . ce régime est fini vive yonnu yokuté .

  2. Tout un chacun peut donner son avis sur l’idée émise par quelqu’un car nous sommes en précampagne.Mais on est là en attendant la date du 25/03/2012.Dieu a déjà décidé pour tout le peuple sénégalais.Une anecdote svp,le jour du 1er tour des élections,Madou revenant du centre avec un lot de bulletins de tous les candidats et l’étale sur la moquette tout en disant à sa petite fiille de 5 ans de choisir un bulletin parmi ces bulletins.Celle-ci fait semblant de compter un fois ,deux fois, trois fois et prend le bulletin de Macky.Nous savons ce que cela signifie avec les enfants qui ne connaissent encore rien dans la vie.

  3. Quoiqu’il en soit, l’islam interdit ce système; car c’est une intrusion dans la vie privée de l’individu. Cela s’appelle en woolof: YËDU. Son geste est à saluer. La réconciliation et la médiation sont fondamentalement liée à la stabilité…

    Wa salam

  4. KHAM NGUENE LIMA DIAKHAL, AK POUVOIR ABDOULAYE WADE BI REK LANIOU GUISS NAITRE DES GENS VENU DE ON NE SAIT OU, SIIIW BA MELNI NIO MOOM DEUK BI. GENRE FARBA SENGHOR, SERIGNE MBACKE NDIAYE, SEUGN BASS ABDOU KADR, BARA GAYE, … VOUS NOUS TYMPANISER KOI. iSCHHHHH. BOU SOUBA LEP LEER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Matam : le procès Docteur Mbacké-Dieynaba Sangaré renvoyé au 7 novembre

XALIMANEWS: Le procès du médecin-chef du district sanitaire de...

Sn-Hlm : Révélations sur un détournement de 70 millions de F CFA (Direction générale)

XALIMANEWS- L'information est du nouveau directeur général de la...