Le nouveau président sénégalais Macky Sall est arrivé dimanche à 15h10 à l’Aéroport international de Yundum où il a été accueilli par son homologue gambien Yaya Jammeh, a appris l’APS de source informée à Banjul.
A la tête d’une délégation restreinte, M. Sall est notamment accompagné des ministres Alioune Badara Cissé (Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur) et Mor Ngom (Infrastructures et Transports), et du député Moustapha Cissé Lô (Il était sous médicaments depuis le second tour de la présidentielle: NDLR xalima).
Selon la même source, la colonie sénégalaise -l’une des plus fortes en Gambie, ainsi que de nombreux citoyens gambiens ont organisé « une mobilisation exceptionnelle » pour accueillir le nouveau chef de l’Etat sénégalais.
Élu le 25 mars dernier et investi le 2 avril, Macky Sall a réservé à la Gambie ses premiers pas de président de la République du Sénégal, pour raffermir des liens de bon voisinage entre les deux pays.
Avant la fin de sa visite, dans la soirée, le président Sall aura notamment un entretien en tête-à-tête avec le chef de l’Etat gambien, avant de regagner Dakar, ajoute la même source contactée par téléphone à Banjul.
Nous nous rejuissons d’entendre que le courageux Moustapha Cisse lo se porte bien et mieux jusqu’a accompagner Macky en Gambie. Vive l’homme Moustapha qui ose dire la verite dans la ville ou il est difficil de dire la verite.
vous devez vous entendre pour le bien commun de vos deux peuples qui en fait ne font qu’un.
sora combien de fois n’a t on pas entendu ces mots…il faut dire que yaya a si peur du senegal qu’il n’ose plus quitter sa gambie…sinon il pense que les jambars vont investir la gambie et mettre à sa place un autre president… mais bon..la politik a ses rasions que la raison ignore !
TRES BONNE INITIATIVE ! MAIS AGISSONS TOUS POUR EVITER SON VOYAGE EN FRANCE A QUATRE JOURS DU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE ! NE RIDICULISONS PAS NOTRE PAYS ! SARKORY L’A MANIPULER ALORS QU’IL N’A PLUS AUCUNE CHANCE D’ETRE ENCORE PRESIDENT ! MACKY SALL DEVIENT RIDICUL EN SE LAISSANT MANIPULER PAR SON HOMOLOGUE QUI A PLUS D’UN TOUR DANS SON SAC ! IL VA LE FAIRE PARTICIPER A UN GRAND MEETING POUR DIRE A SES MILITANTS » VOICI LE NOUVEAU PRESIDENT DU SENEGAL «