L’attaquant du Casa-Sports de Ziguinchor, Aliou Coly, élu meilleur footballeur local, jeudi par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), a dédié cette distinction à l’international sénégalais Jules François Bocandé et aux supporters de son équipe.
‘’Je dédié cette distinction à feu Jules François Bocandé et à tous les supporters du Casa-Sport ‘’ a-t-il réagi, dans un entretien accordé à l’APS et à la RTS (radio, publique).
Grand artisan du sacre en championnat de l’équipe de Ziguinchor, Aliou Coly succède à son ancien partenaire Stéphane Badji.
Trouvé chez lui à Colobane, un quartier périphérique de Ziguinchor, avec un pied gauche en plâtre en raison d’une blessure, l’attaquant du Casa-Sport dit accueillir cette nouvelle »avec fierté ».
Le natif de Baïla, dans le département de Bignona, a d’abord félicité ses coéquipiers qui, selon lui, ont tout donné pour qu’il soit élu meilleur footballeur local de la saison 2011-2012.
‘’Je considère cette distinction comme un encouragement à redoubler d’effort pour aller de l’avant. Au Sénégal, il y a beaucoup de joueurs talentueux, mais Dieu a fait qu’ils ont porté leur choix sur moi’’, a-t-il dit.
Aliou Coly espère que cette distinction contribuera à lui donner un ‘bon moral’’ pour jouer le haut niveau, notamment la Ligue africaine des clubs champions et surtout lui ouvrir les portes des championnats européens.
L’attaquant du Casa-Sports a déjà effectué des tests dans un club d’Oslo (Norvège). Les résultats sont attendus en décembre.
Les joueurs du Casa-Sports sont actuellement en Gambie où ils doivent jouer deux matchs de préparation en vue de la saison 2012-2013. Aliou Coly, en raison de sa blessure, est indisponible pour trois semaines.
ASB/AD