Modibo Diop l’ancien directeur de l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (ASER) sera bientôt édifié sur son sort. En effet, il espère même humer l’air de la liberté.
Selon le journal L’As, le doyen des juges a bouclé le dossier de l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (ASER) et l’a remis au procureur pour avis. Modibo Diop a rencontré le juge d’instruction, lequel a d’ailleurs revu à la baisse les charges qui pesaient sur sa gestion de l’ASER et qui assombrissaient sérieusement son avenir politique et civil.
Ainsi, Mahawa Sémou Diouf Doyen des juges d’instruction rendra son ordonnance définitive. Selon la même source, le magistrat instructeur ne poursuit l’ex-DG de l’ASER que pour 400 millions de nos francs, alors qu’il était révélé un détournement de 5,1 milliards de francs depuis le tout début de l’histoire. D’ailleurs, l’instruction a duré trois années.
Pour rappel, l’ancien Directeur général de l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (ASER) et responsable libéral à Colobane est en détention préventive à la maison d’arrêt de de Rebeuss, depuis le 21 décembre 2010. Il est poursuivi pour détournement de financement de la Banque Mondiale portant sur plusieurs milliards, qui concerne l’électrification des villages du Sénégal. Et c’est sur instruction du Procureur qu’il a été interpellé en même temps que Pape Diallo, ancien directeur de l’électrification rurale, Ibrahima Dieng, ancien directeur des travaux d’électrification rurale ainsi que trois autres agents de l’ASER.
Xalimanews
Tout cela n’est pas sérieux .
De 5 millards on est descendu à 400 millions .
Si les tenants actuels du pouvoir veulent liberer Modibo pour l’enroler dans leur rangs et contrer Pape Diop ils n’ont qu’a le faire .
Mais il faut qu’ils achent que ce gars est fautif et ils le savent très bien
PAUVRE SENEGAL LES PRATIQUES DE WADE REFONT SURFACE
MAIS OU EST LA RUPTURE
WAA APR COLOBANE BOU LEN NIAK FAYDA
Vous vous ^étes battus et ce monsieur vous aviez combattu à l’époque
Je pense qu’il y’a quelqu’un derrière cette future liberté de ce mec
Les masques vont tomber