Le président de la République, Macky Sall, a décidé d’écourter son séjour aux Etats-Unis, pour rentrer à Dakar, en raison de »la situation difficile que vivent les populations, consécutive à l’interruption de l’alimentation de la capitale en eau et face aux conséquences des inondations », a appris l’envoyé spécial de l’APS.
»Le chef de l’Etat quittera New York mercredi, dès après son adresse à l’Assemblée générale, pour regagner Dakar. Il présidera la réunion du Conseil des ministres, convoquée le jeudi 26 septembre 2013 », indique un communiqué du service de presse de la présidence reçu à l’APS.
Macky Sall est arrivé à New York, dimanche, pour participer l’Assemblée générale de l’ONU. Mercredi, il doit prononcer un discours, à l’ONU, en sa qualité de président du Sénégal et de président du Comité de coordination du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).
Son retour était initialement programmé, vendredi soir.
La capitale sénégalaise est confrontée, depuis une dizaine de jours, à une pénurie d’eau consécutive à la panne de la conduite d’eau de la Sénégalaise des eaux (SDE), à Keur Momar Sarr, localité située à 250 km, au Nord de Dakar.
aps.sn
Macky, ce PR par défaut est incapable. Le plus nul depuis que le Sénégal existe. Qu ‘il écourte son mandat et dégage ! Now, Now !
Reste a new york avec ton gros ventre au lieu de venir boir le peu d eau qui ns reste
Voila Jambar moi je croyais qu’il allait ecourter son mandat .Mais quand meme il a la volonte mais malheuresement pouvoir and vouloir sont deux mondes differents
Il n’a rien écourté il devait rentrer c’était prévu
macky sall arrete ton cinema , tu n’as rien ecourtè , mè tu paie s rien pour attendre macky l’incompetend , le nulard
http://www.youtube.com/watch?v=t-YOA6YcP38&feature=player_embedded
rectificatif: le president ne revient pas a cause de la situation difficile que vivent les populations.Il revient parceque les populations commencent a se revolter.c est cela la realite. si les gens continuaient a se taire il ne reviendrait pas.Il sait que son pouvoir est entrain de vasciller. Dailleurs en quittant Dakar il savait bien que la situation etait catastrophique.S il se souciait de sa population il ne les aurait pas quittees en d aussi dures moments.Pire encore la 2eme personalite de l etat moustapha niass est hors du pays.
cela prouve encore la grande consideration qu’il a toujours eue a l’egard du peuple senegalais et j’invite les citoyens a ne pas se laisser emporter par ces faux liberaux qui veulent politiser cette situation que personne n’aurait souhaité .