Pour polir l’image de leur leader, les membres des partis sont prêts à tout. Xibaaru avait dit que Moustapha Niasse était malade. Tout le monde l’a nié sauf Moustapha Niasse lui-même.
Maintenant c’est au tour de Idrissa Seck. Et c’est Yankhoba Diattara qui nous met la puce ‘ à l’oreille. Xibaaru savait depuis belle lurette que Idy kor Penda avait le diabète. Et même plus sérieux que celui de Niasse. Mais notre doute devient réalité quand son adjoint à la mairie de Thiès révèle dans l’Obs : “On échange beaucoup et de façon régulière au téléphone. Parmi les responsables politiques de Rewmi, je suis celui qui l’a vu le dernier, il y a quelques semaines, à Paris. Nous avons eu deux heures de discussion. Quand on s’est rencontré en France, il était en pleine forme. Il portait un manteau et respirait la forme“.
XIBAARU
Quand on parle d’une certaine façon du diabète au Sénégal, j’ai honte ! En tout cas, dans les pays développés, les diabète de type 1 et 2 sont bien maîtrisés dans leur traitement et leur suivi. J’en sais quelque chose, parce que mon grand père a le diabète de type 1 depuis plus de trente ans, et ne se pique qu’une fois par jour à 1,2 l et un cachet matin et soir. Mon grand père se porte comme un charme, et malgré ses 72 ans, il fait du sport, mange bien, très bien même, et personne ne dirait qu’il est diabétique, s’il ne le dit pas. Est-ce parce que nos médecin maitriseraient cette maladie chronique moins que les Européens ? Au S2NEGAL, j’ai l’impression que dès qu’on parle de DIABETE, les gens pense que les malades ne pourraient vivre encore plus de 40 voire cinquante ans, selon l’âge . Si Idy a cette maladie, je lui souhaite un prompt rétablissement, en lui assurant qu’il pourra vivre au moins quarante ans sans problème !
Pourquoi vouloir le rendre malade alors qu’il est bien portant, s’il l’etait ces ennemis l’auraient dit longtemps. Arretez vos mensonges et manipulations.