Youssou Ngom, fils de Moussa Ngom : » Mon père a eu un petit malaise avant le spectacle de Just for U «

Date:

Dans les colonnes de l’Enquête, Youssou Ngom, le fils de Moussa Ngom a relaté les circonstances du décès de son père. Selon lui, l’artiste Musicien avait un problème respiratoire.
« Mon père a quitté la Gambie le vendredi pour venir à Dakar faire une prestation au Just for u. Il a tenu à jouer la première partie d’Omar Pène alors qu’il ne se sentait pas bien. À la maison, dans l’après-midi du samedi, il avait eu un petit malaise avant le spectacle. Cependant, arrivé à Just for u, la douleur s’est un peu apaisée. Du moins jusqu’à ce qu’il commence son spectacle. Il a tenu jusqu’à la fin de son spectacle sans aucun signe de faiblesse. Ensuite, après le spectacle, il a pris quelques photos avec le lead vocal du Super Diamono Omar Pène et aussi avec ses fans. Mais on sentait nettement qu’il était fatigué. Parce qu’il faut dire qu’il a fort longtemps trainé sa maladie. D’ailleurs lors de sa dernière tournée en Angleterre, il en avait profité pour suivre des traitements, car il avait un problème respiratoire. Vers 1 h ou 2 h du matin (nuit du samedi au dimanche), nous sommes rentrés à la maison, je lui ai donné des calmants pour le soulager, mais il allait de mal en pis. C’est ainsi que nous nous sommes rendus à l’hôpital Aristide Le Dantec vers 4 h du matin. Le médecin qu’on a trouvé là-bas l’a admis dans une chambre, il lui a fait quelques analyses dont je ne sais rien et il nous a demandé d’aller acheter des médicaments parce qu’il avait du mal à respirer. C’est peu de temps après mon retour de la pharmacie qu’on m’a annoncé son décès. C’était vers 5 h ou 6 h du matin. Il avait 62 ans. Il était quelqu’un de calme. C’était un homme simple et un vrai talibé. Il avait un esprit de partage et tout le monde peut témoigner qu’il aimait l’art, la musique. », a expliqué Youssou Ngom.
Enquête.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est triste que de grands musiciens de cet âge soient obligés encore de travailler dur, et de nuit, pour pouvoir subvenir à leurs besoins. A quand une retraite ou une reconversion digne pour les musiciens âgés ? Les propriétaires de cabarets doivent-ils exiger un certificat médical avant d’embaucher des musiciens de plus de 55 ans ? que la terre lui soit légère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Mesure de pointage biométrique: Le Ministre de la Fonction Publique passe à l’action

XALIMANEWS-Le ministre de la Fonction publique, Olivier Boucal, a...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024

La Une des quotidiens du samedi 27 avril 2024