Il fallait juste gagner aujourd’hui devant l’Olympique de Ngor pour être championne du Sénégal et l’Us Gorée l’a fait sur la marque de deux buts à zéro (2-0).
Leur sort était dans leur main, et les insulaires ne l’ont pas loupé, ils viennent de remporter leur 4ème titre de champion du Sénégal de Football après les sacres de 1978, 1981 et 1984, soit la première depuis la professionnalisation de la Ligue.
Avec 42 points au total, les 3 points récoltés cet après-midi était essentiel pour le sacre final car il y’avait 4 autres équipes qui pouvaient prétendre au titre, Diambars, GFC, Jaraaf et le Casa Sport
Diambars (38 points) a été défait à Saint-Louis par la Linguère qui finit avec 38 points sur la marque de deux buts à zéro (3-0), Jaraaf a dominé le GFC (2-1) et finit 2ème avec 39 points, belle performance des médinois dans ces dernières journées.
En plus de mettre fin à une traversée de désert qui aura duré 32 ans, l’équipe insulaire, fondée en 1933, a suivit les traces de l’AS Douanes qui, en tant que promue, avait remporté le titre 2015.
A rappeler que le nouveau champion du Sénégal 2016 était promu cette année en Ligue 1, même parcours que Douane en 2015 et Pikine en 2014. Pikine était descendu en Ligue 2 après son sacre de même que l’As Douane cette année.
Pour la course au maintien c’est le Ndiambour qui sauve sa peau en battant le Casa Sport en ziguinchorois par un but à zéro (1-0). Et c’est Suneor après son match nul face à la Douane champion en titre (0-0). A égalité de points et de goal-average. Douane est passée du fait qu’elle a gagnée le match aller.
lignedirecte.com
Bravo us goreene,