XALIMA NEWS – La cérémonie de lancement du recensement général des entreprises a eu lieu hier a Diamniadio, sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Une occasion saisie par ce dernier pour lancer un message. « Nous devons dépasser le fait de tendre la main à l’Europe. Si tu n’as pas l’autonomie économique, tu n’es pas libre. Notre ambition, c’est de faire que le Sénégal, en peu de temps, puisse se passer de l’aide publique. Pas en 2035 comme le Pse l’a indiqué, mais dans un horizon proche. Je dirais même d’ici 5 ans « .
Macky Sall a également tenu à rassurer les chefs d’entreprise. « Le Rge n’est pas pour le paiement des impôts » a-t-il dit.
Macky Sall sur l’aide au développement: « Nous devons arrêter de tendre la main »
Date:
Ciommencez d’arrêter de tendre la main au nom du peuple Sénégalais, comme Paul Kagamé l’a fait depuis longtemps, or tout marche chez-lui mieux que chez-nous. Après vous aucun autre président du Sénégal ne pourra reprendre le flambeau de la mendicité auprès des bailleurs . Le Président Rwandais Paul Kagamé a conscientisé son peuple, avant d’arrêter cette forme de partenariat si avilissante !
lol, dit nous par quelle manière tu as eu tes 8milliards alors que tu n’a pas d’entreprise ou héritier d’une fortune!!