Après y avoir passé les six premiers mois de l’année 2017 en prêt, Mamadou Sakho a été transféré de Liverpool à Crystal Palace jeudi dans les derniers instants du mercato. Arrivé contre la somme de 28,2 millions d’euros, le défenseur de 27 ans est le joueur le plus cher de l’histoire des Eagles. Il a signé pour quatre saisons.
L’international français met donc fin à son aventure à Liverpool. En quatre ans sur les bords de la Mersey, l’ancien Parisien n’a jamais réussi à s’imposer durablement dans la charnière des Reds. Suspendu -puis blanchi- suite à un contrôle antidopage positif en avril 2016, Sakho a depuis perdu sa place en équipe de France.
Indésirable aux yeux de Klopp
Mis au placard par Jürgen Klopp pendant l’été 2016 qui lui reproche son attitude non professionnelle, le défenseur de 27 ans n’a plus porté le maillot de Liverpool depuis. Son prêt à Crystal Palace lui avait permis de se distinguer. En huit matches, il avait conquis le public de Selhurst Park. Ce dernier avait réclamé son retour, il leur aura fallu quelques semaines de patience, le temps de trouver un arrangement financier.
lequipe.fr