spot_img

Grogne à la cellule de communication de la présidence : Aminata Tall présumée coupable

Date:

Rien ne va plus à la Cellule de Communication de la Présidence de la République. Et pour cause, les agents sont restés dix mois sans salaires. Ces grands défenseurs du Président Wade accusent le secrétaire général de la Présidence d’être la principale cause de cette situation. Mieux, ils estiment que la gestion quotidienne du secrétaire général de la Présidence est décriée par tous les libéraux.

Le collectif des agents de la cellule de communication de la présidence de la République accuse Aminata Tall d’être la principale cause du blocage de leurs salaires intervenu depuis décembre 2009. C’est pourquoi ils ont tenu hier, à travers une déclaration, à dénoncer ‘avec la dernière énergie le blocage et le sabotage’ de leur dossier par Mme Aminata Tall, Secrétaire générale de la Présidence de la République. En effet, expliquent les agents de la Cellule de communication de la Présidence de la République, leurs salaires ont été bloqués depuis décembre 2009 ‘sans notification venant du Secrétariat général de la Présidence dont nous dépendons’. Et depuis lors, aucune explication pour décanter la situation ne leur est parvenue malgré l’implication des autorités telles que Mme Innocence Ntap Ndiaye, Habib Sy Directeur de Cabinet du président Wade, Babacar Gaye, ex-ministre d’Etat, Bamba Ndiaye, ex-porte-parole du président, et tout récemment du ministre Serigne Mbacké Ndiaye et ceci sans résultats. Ces agents indiquent même que le président de la République a manifesté son souhait de rencontrer les membres de la Cellule pour trouver une solution. ‘Récemment dans la 2e semaine du mois d’octobre, c’est le président en personne qui aurait manifesté la volonté de nous recevoir parce que jugeant utile le travail que nous faisions pour lui’, informent les agents de la Cellule de Communication de la Présidence de la République.

Malheureusement, malgré toutes ces démarches, la situation ne bouge pas. Les agents trouvent que c’est Mme le secrétaire général de la Présidence qui bloque tout. Et elle aurait ‘catégoriquement’ refusé de les recevoir sans aucun motif. ‘Me Wade doit savoir qu’Aminata Tall qui n’a que son ombre à Diourbel, est en train de disloquer la famille libérale. C’est pourquoi nous estimons que le poste qu’elle occupe actuellement doit revenir à une personne beaucoup plus méritante et dont le seul objectif est de travailler pour la consolidation des acquis et de l’unité du parti’, fulminent les membres de la Cellule. Ces agents affirment que ‘la gestion quotidienne’ de Mme Aminata Tall au Secrétariat général de la Présidence est ‘décriée par tous les libéraux’. ‘Contrairement à son prédécesseur, le ministre d’Etat Abdoulaye Baldé, elle fait preuve d’indifférence et d’arrogance à l’égard de tous les Sénégalais, ce qui bloque le fonctionnement normal du Secrétariat général’, accusent les agents de la cellule de communication de la Présidence de la République. Devant l’impossibilité de joindre Mme le secrétaire général de la Présidence – le numéro de son cabinet sonnait dans le vide – nous avons tenté d’avoir la réaction du coordonnateur de la Cellule, Yaya Sakho, mais sans succès également.

En tout cas, les agents de la cellule se veulent fermes et déterminés sur leur position. ‘Nous sommes et demeurons des militants libéraux engagés et acquis à la cause de Me Wade et déterminés à l’accompagner partout où le besoin se fera sentir dans sa noble et exaltante mission à savoir propulser le Sénégal sur la rampe des pays dits émergents’, disent-ils. Sur ce, les agents de la Cellule de communication interpellent le président de la République afin que soit trouvée ‘une solution rapide et définitive à cette situation qui a trop longtemps duré et qui ne l’honore pas du tout’.

Georges Nesta DIOP

walf.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Bande de vauriens, de parasites voraces sans metier, sans orgueil et sans utilite. Allez chercher du travail parce qu’en 2012 vous serrez tous balayes comme les autres cafards de la Presidence, du senat, de l’assemblee nationale et du CES. Aminata Tall est intouchable. Vous savez tous que c’est la Maitresse de Wade meme Viviane ne peut rien contre elle. Mme Wade n’en voulait pas a la Presidence mais elle est bien là. Si elle a bloque vos salaires pendant une periode aussi longue c’est surement avec la complicite et l’accord de Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...