Sénégalais en situation irrégulière : Dakar et Berlin travaillent de façon responsable selon Macky Sall

Date:

XALIMANEWS : Le Sénégal et l’Allemagne vont travailler de ‘’façon responsable’’, ‘’lucide’’ et « humaniste’’ pour régler le problème des Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne, a déclaré mercredi le président Macky Sall.
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec la Chancelière allemande Angela Merkel, arrivée à Dakar mercredi pour une visite de 48 heures au Sénégal, le chef de l’Etat a indiqué qu’il y a 6380 Sénégalais en Allemagne, dont 1100 en situation irrégulière.

‘’Nous travaillons avec la Chancelière, nos deux gouvernements travaillent de façon responsable’’, a-t-il souligné.
Il a précisé que les deux gouvernements vont d’abord travailler sur l’identification. Une fois ce travail d’identification des émigrés en situation irrégulière terminé, il s’agira de « voir si l’Allemagne peut offrir une situation d’accueil’’, a-t-il poursuivi, affirmant qu’il n’est pas approprié, en l’occurrence, de « parler d’asile’’.
Selon lui, au cas où l’Allemagne ne trouverait pas une solution, le gouvernement va travailler au retour de ces Sénégalais.

2 Commentaires

  1. Onze mille cent Sénégalais en situation irrégulière, c’est une » broutille » pour l’Allemagne , pays immensément riche. Je suis convaincue que l’Allemande est prête à donner au moins trois milliards de FCFA à ces Sénégalais en situation irrégulière, si tant est que le Sénégal était prêt à mettre cet argent à la disposition exclusive de ces bénéficiaires. Ce la pourrait être octroyé sous forme de projets rentables dans la région du fleuve. Par grappes de cinq cents hectares pour cents jeunes Sénégalais, vivraient sur place dans un villages aménagés au sein même de chaque grappe, avec femmes et enfants avec toutes les commodités pour une vie qui n’aurait rien à envier aux citadins !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...

En visite à la mine de Ndendory, Birame Soulèye Diop rassure les impactés

XALIMANEWS- Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des...

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...