Xalimanews : La capitale sénégalaise a enregistré sa première pluie aujourd’hui. Une pluie de quelques heures qui a causé énormément de dégâts dans de nombreux quartiers. Dans cette vidéo, la population exprime son mécontentement.
Première pluie à Dakar : Bonjour les dégâts
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour une lutte durable contre les violences faites aux femmes au Sénégal, s’y prendre par l’éducation et la sensibilisation (Par Mouhamed DIANKHA)
Les violences physiques sont les plus connues, mais elles...
Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye – Dr Mbacké : Des violences envers les femmes vécues et racontées au combat des féministes…
XALIMANEWS- L'affaire Dieynaba est une nouvelle illustration des violences...
Crue du fleuve Sénégal : De la vigilance des experts et des solutions en cours…
XALIMANEWS- La crue du fleuve Sénégal est plus que...
« Sénégal 2050 » : Ce que pèse Victor Ndiaye, ce magnat au cœur du grand défi
Ce mois d’octobre 2024, il s’invite encore sur la...
Que des paroles.
Ce pays est incapable d’avoir des égouts corrects.
Il suffit de 2 millimètres des pluies pour que tout le pays soit sous l’eau ce qui est le résultat de l’incapacité de l’état à respecter les sénégalais
Il y a des constructions dans des endroits inconstructibles, il suffit d’avoir des relations pour construire n’importe où.
Ces inondations n’existent que depuis que le pays a été géré par des wade et macky sall.
Ce qui s’explique par l’incurie des dirigeants qui ne pensent qu’à l’argent et des sénégalais qui se font achetés par des billets de 5000F CFA.
Vous avez réélu ce gouvernement il fait supporter ses incapacités
Les inondations seront toujours là.
A chaque pluie préparez-vous à supporter l’insupportable.
Nous avons voulu construire comme dans les villes Européennes, sans chercher à savoir comment ces villes ont été construites, avec quelles aménagements pour permettre à toutes les eaux de pluies d’être recueillies à des endroits précis . Dans chaque ville Européenne, chaque bourg, même de 30.000 habitants, il y a de grands lacs qui ceinturent ces villes pour recevoir ces eaux. Ce sont les même erreurs dans le tracé de nos rues, avenues, boulevards, et allées, on ne sait quelles sont les normes dimensionnelles au Sénégal. Nous devons au moins des normes pour nos nouvelles cités. Des Français ont aménagé la cité de M’bao Baobab à Grand M’bao, avec des normes Françaises, pendant au moins un an de travaux avant de vendre les parcelles, et le résultat est là.