XALIMANEWS: Pourtant dans les lignes de front à Rakka, Mossoul, le Sahel, Yémen…, les journalistes font leur boulot sans problème. Hier à Dakar, lors de la manifestation contre la hausse du prix de l’électricité, les journalistes sont agressés, gazés, bombardés par les policiers.
Et pourtant, nous étions sur place que pour permettre aux sénégalais d’ici et de la diaspora de savoir ce qui se passe.
Depuis le début de la manifestation, à 15h nous avons subi une forte répression policière qui nous a empêché de bien faire notre travail. Les Buur Guèdè, Fall, Pape, et tous les confrères venus pour couvrir l’événement n’arrêtent de rappeler aux limiers: “ faisez vôtre travail et laissez-nous faire notre travail. Pire encore, des confrères ont été arrêtés.
Les policiers ne visaient pas les manifestants mais ils visaient la presse.
Encore rappeler aux policiers, que nous sommes déterminés, engagés et prêts à tout pour permettre aux sénégalais d’avoir accès à l’information. Nous nous sommes engagés pour défendre la position et les intérêts des sénégalais. Malgré vos répressions, nous resterons debout pour le Sénégal.
Ces journalistes que vous haïssez aujourd’hui en les gazant de façon féroce , sont les “têtes” qui vous renseignent pour vos PV.
Que la autorités régissent
Que nos supérieurs réagissent
Vive le Peuple Sénégalais.
Les journalistes sont les premiers fouteurs de merde dans ce pays .Non seulement ils se croient tout permis , mais en plus…ils encouragent les activistes terroristes dans leur combat diabolique et dangereux pour le pays .
Il est tout à fait normal que les journalistes subissent les conséquences de leur indicipline avérée . Une manif interdite doit être respectée par tous . Dans ce pays , les premiers fouteurs de merde , ce sont les journalistes , ce sont eux qui poussent les hors la loi de semer le chaos dans notre pays…Ils ont récolté le fruit de leur indicipline.
yaw doul
Qui est journaliste ?