XALIMANEWS- L’assouplissement des restrictions ne fait pas que du bonheur pour les populations au Sénégal.
La reprise des activités en temps plein est, étant au centre des préoccupations, les transports de même que les plages sont des lieux prisés. L’insouciance des jeunes, aidant, il y a eu 7 cas de noyades enregistrés ce week end.
Selon la source, 07 jeunes ont péri, emportés par les eaux. Ibrahima Khalil Fall de l’association des maitres-nageurs explique que les cas se répartissent entre les plages de Mermoz(1) Diamalaye(1), Cambérène (1) Malika (1) et Guédiawaye(3).
Selon, Monsieur Fall, de Cambérène à Malika, les maitres-nageurs ont remarqué un important dispositif sécuritaire de la police, dans le but de dissuader les populations d’accéder aux plages. Et pourtant 05 des 07 cas ont été enregistrés sur cet axe comprenant les communes des Parcelles assainies, de Golf sud, Wakhinane Nimzat et de Malika.
Pour rappel, ces zones n’ont ni d’espace de baignade aménagé, ni poste de secours, ni maîtres-nageurs, sous prétexte que la baignade reste interdite.
Quid des accidents
Les accidents de la route reprennent après 3 mois d’accalmie : Le premier accident mortel après la levée des restrictions est intervenu hier. Un bus de transport a dérapé et heurté un kiosque de transfert d’argent, à hauteur de la commune de Sagna dans le département de Malem Hodar, à quelques kilomètres de Kaffrine. Bilan 3 morts y compris Pape Ibrahima NDAO adjoint au maire de la commune de Sagna et 5 blessés évacués à l’hôpital de Kaffrine par les sapeurs-pompiers.