Leur engagement prolongé d’un an, les ASP déchirent les contrats et annoncent une grève de 72h !

Date:

XALIMANEWS-Les agents d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) ne veulent pas du plan de sortie de crise proposé par le chef de l’Etat lors de la dernière réunion du Conseil des ministres.

Dans un communiqué, l’Union des ASP du Sénégal rejette toute prolongation de contrat  et veut la création d’un corps spécial. Ainsi, elle renseigne que ses membres «ne signeront aucun engagement si ce n’est pas un corps spécial ».

« Lors du conseil de ministre du 12 janvier 2022, le chef de l’Etat a décidé de prolonger d’une année, à compter du 1er janvier 2022, l’engagement des Assistances à la Sécurité de Proximité (ASP), et demande au ministre de l’intérieur de finaliser, au plus tard en juin 2022, l’entrée en vigueur du nouveau statut des ASP. Nous rappelons à l’opinion que l’Union des ASP du Sénégal n’est pas entrée dans ce combat pour ces multiples prolongements de contrat mais pour que l’Etat nous sorte 8 ans de précarité des pécules de 50.000 FCFA de salaire, indemnités, primes, cotisations sociales, un plan de carrière…», souligne le communiqué.

Se disant déterminée à aller au bout de son combat, l’Union des ASP du Sénégal annonce « une grève de 72h qui sera programmée sur toute l’étendue du territoire à partir de fin janvier s’il n’y pas de changement sur le pécule ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...