XALIMANEWS-La deuxième saison de la Basketball Africa League (BAL) va démarrer ce 5 mars à Dakar. Représentant du Sénégal, le DUC qui emboite le pas à l’AS Douane va essayer de faire partie des 4 premières équipes de cette poule de Dakar dénommée la Sahara conférence et composée de 6 équipes.
La Sahara Conférence qui jouera ses matchs dans la splendide salle du Dakar Arena, est composée en plus du club organisateur le DUC (Sénégal), de l’AS Salé (Maroc), du Clube Ferroviario da Beira (Mozambique), du Rwanda Energy Group (Rwanda), de Seydou Legacy Athletic Club (Guinée) et de l’US Monastir (Tunisie).
Les pensionnaires de l’UCAD dirigés par le coach Sir Parfait Adjivon, vont faire leur entrée en matière dans cette prestigieuse compétition le samedi 5 mars face au club guinéen de Seydou Legacy Athletic Club. Ensuite, le DUC jouera face au Club Ferroviario de Beira (8 mars), le Rwanda Energy Group (11 mars), l’US Monastir (12 mars) et pour terminer avec l’Association sportive de Salé (15 mars).
Les 4 meilleures formations de chaque conférence se retrouveront au Kigali Arena (du 21 au 28 mai), qui sera l’hôte de l’ultime phase. Dans la capitale rwandaise, se joueront les quarts de finale à élimination directe ainsi que les demies-finale et la finale, pour désigner le vainqueur de la 2ème édition de la BAL.
Rappelons que la première édition été remportée par le Zamalek d’Égypte qui est logé dans la Conférence du Nil basée au Caire (9-19 avril), en compagnie du Cap Town Tigers (Afrique du Sud), du Cobra Sport (Soudan du Sud), des Forces Armées Patriotiques (Cameroun), du Pétro Atletico de Luanda (Angola) et du BC Espoir Fukash (RD Congo).
Le BAL est une compétition créée par la NBA, dans le but de promouvoir la pratique et la professionalisation du Basketball dans le continent africain.